Le programme des prêtés

Le calendrier de la Ligue 2 étant assez  » original « , la 10ème journée s’est terminée hier et la 11ème débute ce soir. Mardi, Amiens, sans Thomas Deruda (non retenu) et Fabrice Begeorgi (blessé), a arraché aux bouts des arrets de jeu un petit match nul sur sa pelouse face à Montpellier. Hier, Garry Bocaly […]

Le calendrier de la Ligue 2 étant assez  » original « , la 10ème journée s’est terminée hier et la 11ème débute ce soir.
Mardi, Amiens, sans Thomas Deruda (non retenu) et Fabrice Begeorgi (blessé), a arraché aux bouts des arrets de jeu un petit match nul sur sa pelouse face à Montpellier. Hier, Garry Bocaly et Libourne se sont inclinés sur leur pelouse face à Grenoble (2-1). Le défenseur marseillais a joué la première heure.
Ce soir, les Picards reçoivent à nouveau (Sedan cette fois) pour essayer de décoller au classement car ils sont 18èmes et premiers reléguables. Aucun des deux Olympiens prêtés n’est dans le groupe de Ludovic Batelli.
Libourne Saint-Seurin se rendra à Troyes dimanche après-midi avec le même objectif car ils sont derniers avec déjà 4 points de retard sur le 17ème.

En Ligue 1, c’est la 10ème journée ce week-end. L’OGC Nice se déplace demain soir au Mans. Habib Bamogo fait son retour dans le groupe après une petite blessure.

A la même heure, Le FC Lorient accueille Caen. Il sera intéressant de voir si Mehdi Benatia, enfin titulaire lors du précédent match (contre le PSG en Coupe de la Ligue), sera encore aligné car les Bretons avaient largement perdu sur leur pelouse (3-0).

Dans le championnat d’ouverture argentin, le Gimnasia La Plata et Renato Civelli clôturent ce soir la 12ème journée en recevant les Newell’s Old Boys. Les coéquipiers du défenseur marseillais, avec deux matches en retard, sont dans la zone rouge (18ème sur 20) et doivent donc réagir après la gifle reçue le week-end dernier.
On peut aussi noter que le Gimnasia rejouera dimanche à San Lorenzo.

Bostjan Cesar attend toujours de faire ses débuts en championnat avec West Bromwich Albion. En effet, le Phocéen n’a encore pas joué mercredi contre Stoke City (1-1) et il ne devrait pas non plus être de la partie à Southampton demain après-midi pour la 10ème journée de la Division One.

Un article lu 1968 fois