OM : Dupraz voit trois points à améliorer

  •    
  •    
  • om facebook

Lors de l'émission J+1, Pascal Dupraz a livré son analyse du jeu déployé par les joueurs de Michel. Il pointe quelques domaines dans lesquels les Phocéens peuvent s'améliorer.

Lucas Silva

"L'animation offensive de l'OM est encore à peaufiner. Il y a trois axes : le manque de participation offensive des latéraux, la complémentarité qui n'est pas avérée entre Lass et Silva et cette proportion à jouer long sur Batshuayi qui est souvent seul", a-t-il expliqué au micro de Canal+. Selon lui, il n'y a donc "pas assez de sollicitations sur les côtés, le latéral ne participe pas assez". Quant au milieu de terrain brésilien, il s'interroge sur son profil : "Silva a une incapacité à provoquer la défense nantaise, il joue latéralement. La qualité de sa passe empêche une circulation rapide. Il n'y a pas assez de soutien de deux milieux défensifs." Enfin, le rôle de Michy Batshuayi est à peaufiner : "Il est souvent seul, les ballons longs sont souvent perdus. L'attaquant décroche, pour lui aussi tenter l'exploit individuel", a-t-il ajouté.

Si les résultats s'améliorent, ce n'est pas forcément le cas du fond de jeu. Espérons que les deux victoires permettront aux joueurs de mieux appréhender la pression.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 04 novembre 2015 à 08h23 - 2935 lectures.
Boli et Labrune ont séparé Batshuayi et Barrada
Fabri : "J'ai très envie de le jouer mais..."

Pascal Dupraz : son actualité

1 réaction à cet article
04/11/2015 à 08:53
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Dupraz est une référence dans le coaching aujourd'hui ?...
Sinon, ça fait mal, mais ces 3 constats sont justes...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit