Le détail de la méthode de travail de Lucas Silva

Prêté par le Real Madrid, Lucas Silva ne laisse rien au hasard et analyse finement chacune de ses prestations. Il est notamment accompagné par Sport Networking dans cette tâche.

Lucas Silva

Interrogé par La Provence, Novellas Montmany, patron de Sport Networking, a livré des précisions concernant cette collaboration : « On a commencé à collaborer avec lui il y a quelques années, lorsqu’il jouait à Cruzeiro. (…) La saison suivante, Cruzeiro a été champion et il a été élu meilleur milieu du Brésil », a-t-il ainsi précisé. L’étude de ses prestations porte notamment sur l’aspect tactique : « On analyse le joueur, ses aptitudes et la manière dont il travaille. Il doit savoir ce qu’il a fait de bien pour le reproduire plus souvent et se perfectionner. On regarde aussi ce qui n’a pas été et qu’il doit améliorer. Tout cela nous donne une sorte de radiographie du joueur sur chaque match. On la soumet à l’intéressé, on lui demande s’il est d’accord avec cette analyse et ensuite, on développe un plan de travail. L’aspect tactique est celui que l’on travaille le plus. » Il ne tarit pas de louanges sur le professionnalisme du milieu de terrain de l’OM : « Lucas est un joueur très intelligent, il s’est beaucoup amélioré et peut encore le faire. Il est très impliqué, très pro. Je ne dis pas que c’est grâce à notre travail, mais Lucas est un joueur différent de celui qu’on a rencontré la première fois. Il est plus mature, plus expérimenté, a la chance de jouer dans des équipes magnifiques. Chaque mois, nous faisons un rapport sur son évolution. Mais cela est confidentiel, tout comme les fondamentaux que Lucas doit travailler », a-t-il ajouté.

On peut également imaginer qu’il tirera beaucoup de son association avec Lassana Diarra, au milieu de terrain. Âgé de vingt deux ans, le Brésilien met tous les atouts de son côté pour devenir un grand joueur. De nombreux éléments de Ligue 1, très critiqués pour leur manque de travail, seraient bien inspirés d’en faire autant…

Un article lu 2750 fois