Les farces de Ribéry, « c’était trop » pour Beye

Depuis son annonce faite au journal de 20 heures lors de laquelle il avait annoncé vouloir rejoindre l’OL, après le Mondial 2006, Franck Ribéry jouit d’une énorme impopularité à Marseille. Selon Habib Beye, le milieu offensif n’était pas non plus apprécié de tous ses coéquipiers.

« Le plus chambreur à l’OM ? Franck ! C’était trop : moutarde sur les portes, sel dans le coca. Il allait à la réception, se débrouillait pour récupérer la carte de ta chambre, ouvrait ton lit, mettait de la mayonnaise au niveau des pieds et refaisait ton lit. Un jour, il a mis une fine couche de Dolpic (un baume chauffant, Ndlr) dans le caleçon de Valbuena… Mathieu l’a enfilé, puis est parti en voiture. Il a été obligé de s’arrêter sur l’autoroute pour enlever son caleçon tellement ça le brûlait ! Il a aussi enroulé la voiture de Mathieu avec du papier toilette mouillé, il lui coupait le bout de ses chaussettes… C’est Franck : il n’a pas de limite, et avec personne », a expliqué l’ancien capitaine olympien dans les colonnes du magazine Surface.

On peut effectivement penser que le Bavarois n’aurait pas fait tâche dans le Crazy Gang de Dennis Wise, John Fashanu et Vinnie Jones…

Un article lu 4809 fois