Roux : « Il ne faut pas s’étonner »

Sur le site de France Football, Guy Roux a évoqué la mission particulièrement compliquée de Michel, à la tête de l’OM. L’ancien entraîneur de l’AJA estime que l’on pouvait s’attendre à des débuts compliqués, compte tenu du mercato.

« Je n’ai pas encore d’opinion. Je le connais comme homme car, en tant que consultant, je me suis souvent retrouvé à côté de lui. Il est charmant, courtois. À Marseille, il a un boulot très difficile car il faut qu’il remonte complètement une équipe. C’est peut-être pour ça que son prédécesseur (Marcelo Bielsa, Ndlr) s’est sauvé, quand il a vu l’ampleur de la tâche. Il ne faut pas s’étonner que les résultats soient irréguliers car il y a des irrégularités dans son effectif, où il a le meilleur avec Diarra et de grands doutes sur plusieurs autres », a-t-il ainsi expliqué.

Pour rappel, l’effectif marseillais est composé de treize nouveaux joueurs. On peut effectivement imaginer que leur intégration et la mise en place de l’équipe et de ses automatismes prendra plusieurs mois, et c’est autant de retard sur les concurrents.

Un article lu 2840 fois