En attendant un club, Amalfitano s'est mis à la boxe

  •    
  •    
  • om facebook

Dans les colonnes de La Provence, Morgan Amalfitano a évoqué sa situation, alors qu'il vient de résilier son contrat d'un commun accord avec West Ham, et parlé de son passage à l'OM.

Il a indiqué ne pas vivre son départ de Londres comme un échec : "Cette décision a été réfléchie, j'étais préparé à vivre cette situation. Dans une vie, dans une carrière, il y a des moments compliqués. Mais ce que je vis actuellement, ça n'en est pas un. Je reste positif !" En attendant de trouver un club, l'ancien Phocéen s'est mis à la boxe : "C'est un sport que je pratique depuis l'époque où j'évoluais à Sedan. Après, quand on est en pleine saison, on n'a qu'un jour off par semaine, et donc très peu de temps pour les loisirs. Là, j'ai l'opportunité d'y aller tous les jours, de travailler la vitesse d'exécution, et je progresse vite (rires). Ça fait vraiment un bien fou." Cela lui permet de "travailler de foncier" et il suit "à la lettre un programme confectionné par Christophe Manouvrier", dont il avait "particulièrement apprécié le travail à l'OM, même si c'était parfois très dur". Enfin, il a révélé les critères de choix de son futur club : "L'important est surtout de se faire plaisir sur un terrain. Ça, je l'ai fait en Angleterre, où je suis satisfait de ce que j'ai accompli. Seul le projet qu'on me proposera me fera choisir ma prochaine destination. Rester ici, rentrer en France, découvrir un autre championnat ? On verra bien, tout est envisageable."

Âgé de trente ans, le Niçois peut certainement encore apporter à de nombreux clubs. L'ASSE serait notamment intéressée par son profil.

Par FootMarseille le samedi 17 octobre 2015 à 14h30 - 2547 lectures.
OM-Lyon : Valbuena en remet une couche
Entraînement : Lucas Silva est un énorme travailleur

Morgan Amalfitano : son actualité

1 réaction à cet article
17/10/2015 à 16:18
Corentin34om
Corentin34om

Il trouvera certainement un nouveau club dans les semaines à venir,en tout cas son passage à West Ham est loin de s'être bien passé.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit