RLD mouillé dans un énorme scandale ?

Selon le site internet Spiegel, Robert Louis-Dreyfus aurait participé à l'achat de la Coupe du Monde 2006 par l'Allemagne.



L'ancien propriétaire de l'OM aurait aidé, visiblement par le biais d'Adidas, en prêtant de l'argent pour alimenter la caisse noire qui a servi à "sécuriser les voix des quatre représentants asiatiques, sur les 24 membres du comité exécutif, avant que le tournoi ne soit attribué à l'Allemagne, le 6 juillet 2000". RLD aurait ensuite récupéré la somme par le biais d'un versement réalisé par Franz Beckenbauer et Wolfgang Niersbach et ayant transité par la FIFA (plus de détails dans l'article du Monde). Pour rappel, au début des années 2000, l'ancien patron phocéen avait également acquis les droits télévisuels de la compétition et de la Bundesliga.

Cette affaire devrait faire énormément de bruit et on ne doute pas que de nombreuses têtes vont encore tomber, dans le milieu du football.


Par FootMarseille le vendredi 16 octobre 2015 à 18h58 - 8478 lectures.
Abdullah : "Je suis très déçu"
Aulas "abasourdi" par la décision de la commission

Robert-Louis Dreyfus : son actualité

11 réactions à cet article
16/10/2015 à 19:31
Corentin34om
Corentin34om

Bizarre comme histoire,pour le moment on ne sait pas si c'est vrai ou pas en tout cas ça montre encore une fois à quel point le foot est corrompu.

16/10/2015 à 19:49
NigerianPrince
NigerianPrince

ouais on arrive à un point où on se doute bien que la corruption est la règle et que chaque décision est influencée par le lobbyisme et les dessous de table.

y'a plus vraiment de surprise à part le fait que RLD soit mélé à tout ça. en même temps vu qu'il est décédé il peut pas se défendre donc ça fait un bon bouc émissaire.

16/10/2015 à 20:24
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Effectivement, c'est l'image juste du Suisse, suite de celle de l'ancien brésilien : corruption depuis des lustres...
Pas de surprise dans cet article. Que RLD ait aidée l'Allemagne est à peine étonnant pour lui qui a son entreprise là-bas et qui a du tenir à préserver certains marchés dans le pays...

16/10/2015 à 20:36
medchant
medchant

si ça se passe à ce niveau, qu'on vienne pas nous expliquer que lyon n'a pas soudoyé l'arbitrage parce que les chiffres depuis 2 ans sont hallucinants.

16/10/2015 à 21:12
warrior
warrior

Eh ben si c'est vrai... :/
cette histoire est un peu bizarre tout de même...ayé faut tout liquider, on soupçonne tout le monde, et tout le monde à l'air surpris que la corruption existe... OM

RLD qui a ausi joué son rôle dans l'achat d'Adidas, avec Tapie comme victime de ce que le Lyonnais en a fait... les casseroles ne sont pas récentes...

16/10/2015 à 21:24
said 13
said 13


IMPOSSIBLE!
Les médias ont toujours affirmé que l'OM a toujours eu le monopole historique de la corruption, de la tricherie et de l'escroquerie : le reste du monde foot ne peut donc être que blanc comme neige, et sa pureté virginale et crystaline se doit d'être préservée...

Edit : On m'aurait menti????

16/10/2015 à 21:38
piccicci69
OM

avec du recule, le traitement infligé à l'OM et tapie estscandaleux, dégueulasse. c'est bien connu les français sont des veau dixit CDG.tout le monde triche et nous on est les spécialistes de l'autoflagélation

16/10/2015 à 22:23
\\Fredo84//[sW]
\\Fredo84//[sW]

Bon et la semaine prochaine c'est quoi?

Franchement je suis blasé par toutes ses histoires, à toujours en vouloir plus on fini par se faire avoir et c'est tant mieux!!!!!!!!!

16/10/2015 à 23:22
Pytheas83bm
Pytheas83bm

tout ce qui peut le mouiller, c'est une grosse inondation au dessus de son caveau. il est mort le mec et faire une cdm en allemagne n'est pas véritablement scandaleux, si on en reste au domaine sportif.
après, si il a fallu mettre de l'huile dans les rouages, ça arrive.
tant que c'est de l'argent privé, ils peuvent le bruler ou se caresser avec, je m'en tape.

17/10/2015 à 00:02
direct06
OM


Mais là on ne parle que du foot je vous laisse imaginer de ce qu'il en est pour la compétition la plus lucrative du sport les jeux olympiques .... 2012 Londres qui grille Paris qui a payé

17/10/2015 à 00:32
bernardromed
bernardromed

Si la FIFA est pourrie jusqu'au trognon, explique-moi par quel effet magique l'arbitrage est passé au travers.

Il a fallu que ce soit le FBI qui enquête sur le foot pour découvrir ce que tout le monde pressentait depuis des lustres.

Aussi évident que la clémence des arbitres envers l'équipe nationale du pays organisateur durant le premier tour du tournoi.
Aussi évident que l'argent et les investissements ne peuvent être anéantis par un juste arbitrage.

Dans ma tête résonne encore cette phrase.....

"I'm really sorry for this terrible arbitrage"

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit