Incidents OM-OL : la sanction est tombée !

Suite aux incidents intervenus lors du match OM-Lyon, la Commission de Discipline de la LFP a tranché et infligé deux matches à huis clos pour le Virage Sud, un match à huis clos pour le Virage Nord, un match à huis clos total avec sursis et 40 000 euros d’amende.

Ce qui signifie que seul le Virage Sud sera fermé contre Lorient dimanche prochain, l’OM avait déjà purgé une partie de sa peine à titre conservatoire contre Angers le 27 septembre dernier.

Le communiqué intégral

Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille :
Jets de pétards et de bouteilles en verre sur la pelouse, allumage de feux de bengale dont un ayant touché un joueur, exhibition d’une potence à l’effigie de Mathieu Valbuena, deux interruptions respectivement de 3 et 23 minutes de la rencontre.

Réunie le 24 septembre 2015, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction et de convoquer les dirigeants de l’Olympique de Marseille pour la séance du jeudi 15 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

En attendant, au regard de la gravité des faits, la Commission avait décidé de fermer à titre conservatoire les virages Nord et Sud du Stade Vélodrome.

Réunie le 15 octobre, après lecture du rapport par l’instructeur et audition des dirigeants de l’Olympique de Marseille, la Commission de Discipline décide la fermeture du Virage Sud du Stade Vélodrome pour deux matchs dont un par révocation du sursis et de la fermeture du Virage Nord du Stade Vélodrome pour un match.

Compte tenu de la mesure conservatoire prononcée le 24 septembre, un match de suspension a déjà été purgé pour les deux tribunes. En conséquence, cette mesure s’appliquera sur la rencontre Olympique de Marseille-FC Lorient (10ème journée) pour le Virage Sud.

La Commission décide également de sanctionner l’Olympique de Marseille d’un match à huis clos total avec sursis et une amende de 40.000€.

Un article lu 3448 fois