Larqué démonte le mercato de Labrune

  •    
  •    
  • om facebook

Dans une interview accordée à La Provence, Jean-Michel Larqué a largement critiqué le mercato réalisé par Vincent Labrune et les dirigeants de l'OM. Selon lui, l'effectif phocéen est largement inférieur à celui de la saison passée.



L'ancien acolyte de Thierry Roland fait "un constat simple en prenant l'équipe de l'an passé avec son vécu et ses talents par rapport à celle d'aujourd'hui" : "Est-ce que les joueurs qui ont remplacé Payet, Ayew, Gignac et Imbula auraient été titulaires l'an dernier ? Là où je voyais Payet, je vois Barrada, là où je voyais Ayew, je vois Alessandrini ou Ocampos, etc.. (rires) Ce n'est pas parce qu'ils ont des licences de footballeurs professionnels qu'ils ont tous la même valeur !" envoie-t-il dans les dents des décisionnaires phocéens. Il en remet une couche : "Si le talent n'a pas d'incidence sur le résultat, je ne vois pas pourquoi on se prend la tête à trouver des bons joueurs... Objectivement, des remplaçants de l'an dernier se retrouvent titulaires", a-t-il confié au quotidien.

Il pense que Lassana Diarra, seule satisfaction, "a dû travailler, se remettre en question, peser le pour et le contre, analyser les fautes qu'il avait pu faire, s'apaiser sur le plan mental" et il ne l'imaginait pas "à ce très bon niveau si rapidement". Quant à Abou Diaby, il craint que ses blessures ne soient pas encore "derrière lui". Enfin, il n'est pas du tout convaincu par Rolando et Karim Rekik : "Je ne les connais pas. On me demande de faire une analyse sur les footballeurs ; je les vois jouer une fois, deux fois, trois fois. Et une fois, deux fois, trois fois, ils font des matchs très très très moyens... (...) Quand je vois Nkoulou à côté, il a un Rekik dans chaque orteil. Attention, je ne connais pas Rekik, il ne m'a pas fait de mal ni pris ma place. Pareil pour Rolando. Mais vous les connaissiez ?"

Il laisse néanmoins "le bénéfice du doute" : "Parlons d'adaptation, de ceci et de cela... Mais on ne me demande pas mon avis pour savoir si Rolando sera bon dans deux ou trois saisons. Je pense que les supporters de l'OM s'en tamponnent le coquillard (sic) de savoir si Rekik sera bon dans cinq ans quand il sera dans un autre club. Ce qu'ils veulent, c'est avoir une défense centrale performante cette saison." Or, elle est d'après lui "très moyenne". Il attend maintenant que "les résultats" lui "donnent tort."


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 14 octobre 2015 à 10h03 - 2147 lectures.
Affaire Valbuena : un Bleu bientôt auditionné ?
Mercato : une offre d'Arsenal pour Batshuayi ?

Jean-Michel Larqué : son actualité

2 réactions à cet article
14/10/2015 à 13:03
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Rien à dire de plus...

14/10/2015 à 15:57
Corentin34om
Corentin34om

Perso,je trouve que Rekik est pas mauvais comparé à Rolando.
Et,quand il dit que N'koulou a un Rekik à chaque orteil je vois pas trop où c'est le cas depuis le début de saison..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit