EdF : Payet vit sa mise à l'écart comme "une injustice"

  •    
  •    
  • om facebook

Lors d'un long entretien accordé à L'Équipe, Dimitri Payet a évoqué les difficultés qu'il éprouvait pour intégrer l'équipe de France. L'ancien joueur de l'OM ne comprend pas pourquoi Didier Deschamps se passe de ses services, alors qu'il réussit un début de saison incroyable en Premier League (quatre buts et trois passes décisives en huit rencontres).



"Je ne comprends pas ce qu'on attend de moi, et je l'ai dit. Mais ne pas être appelé en équipe de France ne m'empêche pas de vivre. Même si j'y pense, je ne suis pas à genoux devant ma télé en train d'attendre la liste. (...) La sélection, si c'est pour que ça me rende malheureux, je n'en veux pas. (...) Si je suis sélectionné et que je ne joue pas ou que je ne suis pas bon, je vais être malheureux. Je veux m'éclater avec les Bleus comme je m'éclate avec mon club, et jusqu'ici ce n'est pas pareil", a-t-il expliqué au quotidien. Il ressent ainsi comme une "injustice" le fait de ne pas être sélectionné : "Cela fait plus d'un an que je suis au meilleur niveau de ma carrière, même si je peux encore progresser. (...) C'est un peu de ma faute, car je n'apporte pas ce qu'on attend de moi, mais il y a peut-être autre chose aussi." Paye-t-il son caractère réputé difficile ? "Deschamps a des choix à faire. Il raisonne sur une notion de groupe. C'est peut-être ce qu'on me reproche aujourd'hui. J'entends des bruits comme quoi je serais mal vu en sélection..." Il rêve pourtant d'évoluer avec certains joueurs de l'équipe de France : "Aujourd'hui, ce serait un régal, par exemple, de jouer avec Karim. Je n'ai pas l'impression d'avoir évolué souvent avec lui." Il espère enfin que le sélectionneur ne se braquera pas : "J'ai toujours eu du respect pour mes entraîneurs. Ce n'est pas une critique personnelle, je donne juste mon sentiment."

Outre le fait qu'il pourrait y avoir des problèmes de comportement non révélés par les médias, on peut effectivement se demander pourquoi Mathieu Valbuena, qui n'a réussi à faire qu'une passe décisive en sept matchs depuis son arrivée à Lyon, est encore appelé, alors que le Réunionnais est laissé au placard.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 13 octobre 2015 à 09h48 - 2597 lectures.
Incidents OM-Lyon : la LFP va rendre sa décision
Valbuena victime d'un chantage, Cissé en GAV

Dimitri Payet : son actualité

7 réactions à cet article
13/10/2015 à 10:07
Tana
Tana

Le mec finit meilleur passeur de L1 la saison dernière, fait un bon début de saison en première league et n'est plus appelé.

13/10/2015 à 10:25
alca51
alca51

Pourtant c'est simple. En selection Valbuena est bon et Payet est mauvais. Pas la peine de se poser 1000 questions...

13/10/2015 à 10:33
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Depuis quelques mois, je trouve Valbuena moins convaincant, même avec les Bleus. J'espère que Payet ne paie pas une histoire d'agent..

13/10/2015 à 11:01
gotze 13
OM

L'EDF c'est copinage et cette façon de faire est le meilleur moyen de se planter dans notre Euro.

13/10/2015 à 13:13
Vlad78
OM


Pas vraiment. DD suit la même idée que Jacquet. Il séléctionne les joueurs en qui il a 100% confiance et privilégie le groupe à la performance personnelle.

Tu peux voir ça comme du copinage.

Après peut être que ce serait bon de lui refaire faire un essai.

vlad

13/10/2015 à 18:43
Corentin34om
Corentin34om

Perso,je trouve également bizarre le fait que Payet ne soit pas appelé en sélection surtout en ce moment car il est en grande forme et réalise un gros début de saison en PL.
Valbuena devient moins bon qu'avant et influence un peu moins le jeu,donc tester Payet pour des matchs amicaux ça serait pas mal.

13/10/2015 à 20:15
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Comment savoir avec certitude ce qui se passe dans les méandres de l'EDF ?...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit