Payet : "Je suis un peu triste d'avoir quitté un tel club"

  •    
  •    
  • om facebook

L'été dernier, Dimitri Payet a été transféré de l'OM pour West Ham, alors qu'il semblait devoir rester à Marseille et que le club était en manque de liquidités. Son départ a semblé précipiter celui de Marcelo Bielsa, le technicien argentin.



Lors d'un entretien accordé à L'Équipe, le milieu offensif, qui réussit des débuts exceptionnels en Premier League (quatre buts et trois passes décisives en huit rencontres), a livré des précisions sur son départ : "À la fin, oui, je me suis senti poussé vers la sortie. Je faisais partie d'une liste de joueurs que Marcelo voulait garder. Mais plus le rendez-vous avec la DNCG approchait, plus j'ai senti qu'on allait me demander de partir. D'autant que les autres transferts, comme ceux d'Imbula ou Thauvin, trainaient." S'il perçoit une rémunération plus forte en Angleterre, il paraît regretter d'être parti : "Si je comprend la décision de Vincent Labrune ou Margarita Louis-Dreyfus ? C'est leur club, ils font des choix, plus ou moins bons. Mais je suis un peu triste d'avoir quitté un tel club, avec ce stade et ce public... J'ai vécu une saison extraordinaire, la meilleure de ma carrière. Quand j'ai vu le Classique, ça m'a un peu piqué. J'avais envie d'être sur le terrain. Celui de l'année derrière, à domicile, était incroyable. Je souhaite que l'OM revienne à sa place, en haut. Ils ont un match référence avec cette courte défaite contre Paris, à eux de s'en inspirer", a-t-il déclaré au quotidien.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 13 octobre 2015 à 08h54 - 2940 lectures.
Anigo tacle Deschamps et Labrune
Klopp veut Ayew à Liverpool

Dimitri Payet : son actualité

7 réactions à cet article
13/10/2015 à 10:05
Mars93
Mars93

Tu peux remercier ton agent qui a tapé à la porte de la direction avec une offre et surtout un contrat de West Ham.
Pour une fois, Labrune n'y pouvait rien.
Résultat, tu as un contrat béton mais tu as perdu en exposition et une éventuelle place pour l'Euro.

13/10/2015 à 10:07
Meyer Lanski
Meyer Lanski


A mon avis il voulait rester, et c'est plutôt Labrune qui l'a fait partir.

13/10/2015 à 12:37
Tana
Tana

Le transfert d'Imbula a mis trop de temps à se faire et Labrune s'était engagé à faire une belle vente auprès de la DNCG, afin d'équilibrer les comptes.
Au final, Labrune a vendu Imbula, Payet et Thauvin mais avant la fin de la saison, je pense vraiment que Labrune ne voulait pas vendre les 3. C'est surtout les montants proposés qui ont acté les choses.

13/10/2015 à 13:31
Mars93
Mars93

Je n'ai pas la même lecture pour ces 3 ventes car initialement, il ne devait y en avoir qu'une : Imbula.
- Imbula avait la côte la plus haute et le club avait déjà un remplaçant avec N'Golo Kante. On connait la suite.
- Payet avait via son agent une proposition de West Ham. En voulant faire pression pour avoir une belle revalorisation, Labrune a préféré le vendre car ça traînait pour Imbula et qu'il ne voulait pas l'augmenter au tarif que voulait Payet (car Labrune voulait le prolonger avec hausse de salaire).
- Thauvin, sa vente a été dicté par l'absence de Bielsa, l'arrivé de Michel et un besoin de liquidité pour le mercato.
Donc il peut dire Merci à son agent.
Un club magnifique, un public conquis, les portes de l'Equipe de France et coach mondialement reconnu...

13/10/2015 à 13:52
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Moi je le vois plus comme Tana. Le club voulait le garder mais les autres départs ont trop traîné. Et face à la pression liée au rdv avec la DNCG, on lui a demandé d'accepter la proposition de West Ham (qui le convoitait depuis un moment). Payet a toujours répété qu'il ne voulait pas partir et j'ai tendance à davantage le croire que Labrune. Et, en plus de ça, je pense que ce transfert est la raison du départ de Bielsa (cf propos du traducteur, de Payet et du préparateur physique).

13/10/2015 à 18:38
Corentin34om
Corentin34om

Merci à Margarita de ne pas avoir voulu investir un peu dans le club pour boucher le trou et pouvoir nous permettre de ne pas se précipiter pour vendre..

13/10/2015 à 20:12
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'était quand même un de nos piliers les plus surs...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit