Anigo tacle Deschamps et Labrune

Lors d’une interview accordée à L’Équipe 21, José Anigo est revenu sur sa dispute avec Didier Deschamps, le retour de Mathieu Valbuena au Stade Vélodrome et le départ de Marcelo Bielsa.

L’ancien directeur sportif de l’OM s’est ainsi rappelé des raisons qui avaient conduit au clash avec l’actuel sélectionneur des Bleus. Il a indiqué que la volonté de ce dernier « de tout contrôler », alors que tout avait été fait pour le placer « dans les meilleures conditions », avait été le facteur déclencheur (propos rapportés par foot-sur7.fr) : « Il a évincé tous ses collaborateurs, les uns après les autres. » Il a également taclé les supporters du Stade Vélodrome, suite à l’accueil qui a été fait à Mathieu Valbuena : « C’est n’importe quoi de faire ça. Mathieu a toujours tout donné pour ce maillot. Après qu’il signe à Lyon ou ailleurs, qu’est-ce que ça peut faire ? (…) La potence ? Je ne sais pas dans quelles conditions elle a été installée. Ce qui est sûr, c’est que quand on a envie de l’enlever, on l’enlève. Peu importe où cela se passe, à Marseille ou ailleurs. » Enfin, il estime que Vincent Labrune a mal géré le cas Marcelo Bielsa : « Au lieu de la première journée, cela aurait été mieux qu’il parte un mois avant… Son successeur aurait eu un peu plus de temps pour reconstruire derrière. »

Après s’être fait discret, José Anigo multiplie les prises de parole dans les médias français. Et comme à son habitude, il ne manie pas la langue de bois.

Un article lu 3856 fois