Payet : "Bielsa a été dur mais juste avec moi"

  •    
  •    
  • om facebook

Dans les colonnes de L'Équipe, Dimitri Payet a livré des précisions concernant son rapport avec Marcelo Bielsa. L'ancien milieu offensif de l'OM estime que l'Argentin a toujours été "juste" avec lui.



"Est-ce que j'ai besoin d'être bousculé ? À ce niveau-là, Marcelo m'a mis mon compte pour dix ans ! (...) Bielsa m'a fait devenir plus mature et plus régulier. Savoir quand il faut jouer simple, quand il faut provoquer... Il a mis de l'ordre dans mon jeu, et je me sens épanoui. On voit que son départ de l'OM a laissé des traces. J'ai toujours en tête certains de ses conseils et ils me serviront jusqu'à la fin de ma carrière", estime-t-il. Il considère aussi que les fois où El Loco "a été dur", c'est qu'il l'avait "cherché" : "C'est comme quand j'ai été écarté du groupe avant la trêve la saison dernière. On faisait un jeu d'attaque-défense à l'entraînement. J'étais plus ou moins dedans. Enfin plutôt moins... Sur un des derniers ballons, je fais une action pas mal, la seule en une heure. Jan (van Winckel, Ndlr) me félicite. C'est là que Marcelo pète un câble : "Pourquoi tu le félicites ? Il ne fout rien depuis le début de la séance !" C'est parti en vrille, il a stoppé l'entraînement et j'ai été écarté du groupe." L'international français a ainsi été privé du match OM-Lille, lors de la dix-neuvième journée de la saison 2014-2015.

Que de nostalgie à évoquer la saison passée, lors de laquelle l'équipe phocéenne jouait les premiers rôles en pratiquant un football de rêve, avec un effectif somme toute très limité. On ne peut également que regretter que la plupart des joueurs que le Rosarino avait fait progresser soient partis lors du mercato estival.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 13 octobre 2015 à 08h21 - 5166 lectures.
Le flop 5 des défenseurs recrutés par l'OM
Anigo tacle Deschamps et Labrune

Dimitri Payet : son actualité

6 réactions à cet article
13/10/2015 à 08:32
\\Fredo84//[sW]
\\Fredo84//[sW]

Que de regret pour ma part, vraiment déçu du départ de Marcelo surtout qu'il plane un doute sur les circonstances.

13/10/2015 à 09:54
Flotov
OM

Il a été façonné par Bielsa qui en a fait un vrai 10, et particulièrement performant. Heureusement Buburne nous a vite évacué tout ça pour empocher les millions, c'est pas comme si on était une équipe de football.

13/10/2015 à 10:39
bernardromed
bernardromed

Pourquoi tu le félicites ? Il ne fout rien depuis le début de la séance ! OM

C'est en visant la lune que l'on atteint les étoiles....
La méthode Bielsa va au-delà du football.
Tu nous manques el Loco....

13/10/2015 à 12:50
//---FlAsH--->
//---FlAsH--->

el loco pour toujours !!!!!

13/10/2015 à 18:33
Corentin34om
Corentin34om

Perso,je regrette également le départ de Bielsa.
Il a su faire évoluer nos joueurs et produire un beau jeu pendant toute la saison,malheureusement la majorité ont été vendus cet été pour récupérer de l'argent sans vraiment le réinvestir dans le club car appart des prêts avec OA pas grand chose d'autres lors de ce mercato.

Quand on regarde le jeu proposé par nos joueurs cette année et surtout qu'on voit le niveau de nos joueurs ça fait mal car comparé à l'année dernière il ne reste plus rien..

13/10/2015 à 20:10
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il est regretté c'est indéniable mais il faut savoir tourner la page...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit