Payet : « Bielsa a été dur mais juste avec moi »

Dans les colonnes de L’Équipe, Dimitri Payet a livré des précisions concernant son rapport avec Marcelo Bielsa. L’ancien milieu offensif de l’OM estime que l’Argentin a toujours été « juste » avec lui.

« Est-ce que j’ai besoin d’être bousculé ? À ce niveau-là, Marcelo m’a mis mon compte pour dix ans ! (…) Bielsa m’a fait devenir plus mature et plus régulier. Savoir quand il faut jouer simple, quand il faut provoquer… Il a mis de l’ordre dans mon jeu, et je me sens épanoui. On voit que son départ de l’OM a laissé des traces. J’ai toujours en tête certains de ses conseils et ils me serviront jusqu’à la fin de ma carrière », estime-t-il. Il considère aussi que les fois où El Loco « a été dur », c’est qu’il l’avait « cherché » : « C’est comme quand j’ai été écarté du groupe avant la trêve la saison dernière. On faisait un jeu d’attaque-défense à l’entraînement. J’étais plus ou moins dedans. Enfin plutôt moins… Sur un des derniers ballons, je fais une action pas mal, la seule en une heure. Jan (van Winckel, Ndlr) me félicite. C’est là que Marcelo pète un câble : « Pourquoi tu le félicites ? Il ne fout rien depuis le début de la séance ! » C’est parti en vrille, il a stoppé l’entraînement et j’ai été écarté du groupe. » L’international français a ainsi été privé du match OM-Lille, lors de la dix-neuvième journée de la saison 2014-2015.

Que de nostalgie à évoquer la saison passée, lors de laquelle l’équipe phocéenne jouait les premiers rôles en pratiquant un football de rêve, avec un effectif somme toute très limité. On ne peut également que regretter que la plupart des joueurs que le Rosarino avait fait progresser soient partis lors du mercato estival.

Un article lu 5443 fois