CdM 2014 : Ribéry fâché avec Deschamps ?

Malgré un talent fabuleux, Franck Ribéry n’a pas laissé de grands souvenirs aux fans de l’OM, voire à ceux de l’équipe de France.

L’Équipe 21 a consacré un sujet sur l’ancien Phocéen et révélé ce qu’elle pense être la véritable raison de sa décision de ne pas jouer la Coupe du Monde 2014. Selon les informations de la chaîne de télévision, le milieu offensif était en effet « mécaniquement apte » à participer à la compétition. Il n’aurait cependant pas accepté que Didier Deschamps « reproche à Samir Nasri d’exercer une influence négative » sur lui, en équipe de France. Le joueur du Bayern Munich a ainsi eu le sentiment d’être « infantilisé » par le sélectionneur, lequel semblait le juger « incapable d’indépendance d’esprit ».

Pour rappel, le même été, Franck Ribéry s’était fait photographier avec ce qui semblait être un joint, ce qui avait entraîné une nouvelle polémique sur son hygiène de vie et son professionnalisme. L’ancien international français n’a depuis jamais réellement retrouvé son niveau.

Un article lu 5770 fois