Leroy préfère aussi les coachs étrangers

  •    
  •    
  • om facebook

Sur L'Équipe 21, Jérôme Leroy a livré son sentiment sur le choix de Vincent Labrune d'opter pour des entraîneurs étrangers. L'ancien milieu de terrain passé par l'OM y est clairement favorable.



"La formation française fait du formatage de joueur. J'ai grandi en jouant au football dans les quartiers. Quand on voit ces jeunes footballeurs issus des quartiers, ils sont dénaturalisés dans les centres de formations. On leur apprend seulement à courir vite et à sauter haut... Tous les joueurs se ressemblent", a-t-il ainsi expliqué. Il se rappelle avoir apprécié l'apport des entraîneurs provenant d'autres pays : "C'est auprès de coachs étrangers que j'ai le plus progressé au cours de ma carrière. À Marseille, avec Abel Braga, on était tous considérés de la même manière. Il faisait plus progresser ceux qui ne jouaient pas que ceux qui jouaient", a-t-il ajouté.

Des propos qui ne plairont pas à certains journalistes, défenseurs de la cause hexagonale en matière de formation et d'état d'esprit.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 08 octobre 2015 à 16h12 - 2290 lectures.
Swansea : Wright et Shearer fans d'Ayew
Carnet noir : Lendo n'est plus

Jérôme Leroy : son actualité

4 réactions à cet article
08/10/2015 à 16:16
Corentin34om
Corentin34om

Il n'y a pas les coachs français d'un côté et les coachs étrangers de l'autre,faut pas commencer à créer une polémique sur ce genre de chose.
Certains entraîneurs étrangers sont aussi faibles que nos entraîneurs français donc faut pas non plus dire que tout les entraîneurs français sont mauvais et que les étrangers sont largement meilleur alors qu'il y en a pleins qui sont également bidon.

09/10/2015 à 00:10
afonso alves
afonso alves

"C'est pas une question de passeport c'est une question de philosophie de jeu" Labrune au sujet du choix de recruter des coachs étrangers.

09/10/2015 à 09:16
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sauf que sur le formatage, il me semble qu'il ait raison. Tous suivent tous la même formation réfléchie et décidée au niveau de la Fédé.
De la à dire à dire qu'on leur apprend seulement à courir vite et à sauter haut...

09/10/2015 à 09:47
SalomonOMbé
OM

Il a raison, et si les coachs français seraient si bon, pourquoi on en voit quasiment pas dans des grands club ? Wenger à Arsenal et Garcia à l'AS Roma, et ensuite il y a qui et où? Par contre des coachs portugais, espagnols, italiens, néerlandais...tu en vois partout.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit