Tapie : "C'est une très bonne décision mais..."

  •    
  •    
  • om facebook

Dans les colonnes de La Provence, Bernard Tapie a rappelé pourquoi il avait donné la gestion des abonnements des virages aux associations de supporters. Sa version de l'histoire est différente de celle qui est communément répétée.



"J'entends tout et n'importe quoi sur ce sujet. Or, la seule et unique raison qui nous a obligés à céder les abonnements en virage aux groupes de supporters, c'est qu'à l'époque, il n'y avait pas de place numérotée dans les virages. C'étaient des gradins en ciment. Nous ne pouvions donc pas vendre d'abonnement. Dès que l'on avait atteint le nombre de places que la préfecture nous avait permis de vendre, on était bloqués", a-t-il expliqué au quotidien. Il a ainsi "accordé un tarif très intéressant aux groupes de supporters, environ 500 francs à l'époque" et, "chaque début de saison, les associations nous achetaient à ce prix la totalité des places qu'elles revendaient ensuite, au billet unique ou à l'abonnement selon leur choix". Selon lui, "tout le monde y trouvait son compte" : l'OM n'aidait notamment plus "ces groupes qui assuraient seuls les investissements animations, déplacement..."

Au contraire de ce que pensent certains journalistes, l'ancien ministre considère que "cela s'est toujours bien passé ainsi". Il estime que ceux qui pensent que cela va régler les problèmes de sécurité se fourrent le doigt dans l'oeil : "Qu'on ne vienne pas me dire aujourd'hui que c'était un problème majeur de sécurité. Certes, c'est une très bonne décision mais en tant que telle, ce n'est malheureusement pas ça qui réglera tous les problèmes de sécurité. On ne peut pas mettre des CRS partout. À un moment donné, l'organisation des supporters est la seule qui peut faire respecter les vertus du sport et de la tolérance", a-t-il conclu.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 07 octobre 2015 à 16h03 - 4669 lectures.
Diaby ne jouera pas vendredi, Baudot explique pourquoi
Labrune : "C'est une vraie satisfaction"

Bernard Tapie : son actualité

1 réaction à cet article
07/10/2015 à 23:57
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien dit. Tout mettre sur le dos des virages est un peu simpliste.
A Sainté ou Nice, ce n'est pas toujours les virages qui posent problème et pourtant les sups ne gèrent aucun abonnement...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit