Roche est "très agréablement surpris" par l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Dans les colonnes de L'Équipe, Alain Roche est revenu sur la performance réalisée par les hommes de Michel, face au PSG. Il paraît surpris du niveau de jeu atteint par les Phocéens.



"On avait un peu des doutes sur le nouveau système mis en place par Michel, avec Barrada sur le côté face à Aurier, mais l'OM a été très bon sur le plan tactique en exerçant un pressing très haut, qui a empêché les premières relances de Motta ou de Verratti. C'était quasiment un 4-4-2 à plat, puisque Barrada était souvent dans l'axe et De Ceglie coulissait sur le côté", a-t-il détaillé. Il considère que la formation de Laurent Blanc s'est fait secouer : "Je suis très agréablement surpris par la performance de Marseille. C'était vraiment un miracle que le PSG mène à la mi-temps, surtout en raison de faits de jeu. Paris avait engagé ses quatre premiers matchs de L 1 avec beaucoup d'intensité et un pressing haut. Là, le PSG s'est fait complètement bouger par les Marseillais comme par les Nantais récemment, mais l'OM l'a fait avec beaucoup plus de justesse." il pense que le PSG est "une équipe qui a besoin de jouer haut pour récupérer le ballon". Ainsi, "quand vous avez une équipe extrêmement déterminée en face, elle est en difficulté, avec des erreurs techniques plutôt rares de la part de Thiago Motta". Enfin, il trouve que "Diarra a fait un match monstrueux : il rassure ses partenaires, bonifie tout le monde".

Par FootMarseille le mardi 06 octobre 2015 à 14h33 - 3278 lectures.
Doyen Sports : l'OM tape du poing sur la table
Labrune rencontre de nouveau les supporters

Dans l'actualité de l'OM

2 réactions à cet article
06/10/2015 à 15:03
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Très bonne analyse !...

06/10/2015 à 17:57
Tana
Tana

Peut être que le PSG nous a pris de haut, vu notre classement actuel. Même en jouant moins de 40 min au final ils gagnent.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit