Le PSG aurait pu payer cher "sa suffisance", selon Ferreri

  •    
  •    
  • om facebook

Sur OMTV, Jean-Marc Ferreri a livré son analyse de la rencontre PSG-OM (2-1). L'ancien attaquant estime, comme la majorité des observateurs, que les Marseillais ont été mal payés de leurs efforts.



Selon lui, les choix tactiques de Michel ont été convaincants : "On était très bien organisé avec Barrada sur le côté gauche et Alessandrini à droite. Ils ont été très bons. Diarra a été encore une fois excellent. Le milieu était renforcé, c'était très intéressant." Il regrette les deux penalties concédés avant la mi-temps : "On est malheureux sur l'action qui amène le penalty car, certes il y a contact entre Mandanda et Ibra, mais le Parisien perd le ballon, il n'aurait pas pu le récupérer. Sur le deuxième penalty parisien, Rolando a la main complètement décollée. La main n'est pas volontaire car il ne regarde pas le ballon. C'est terrible car l'OM aurait dû rentrer au vestiaire en menant. Rolando a défendu toute la partie avec les deux mains derrière le dos pour ne pas faire main, sauf une fois..."

Il n'en veut pas à Abdelaziz Barrada d'avoir manqué son tir au but : "Le penalty de Barrada n'est pas complètement raté. On en a vu des pires mais la parade de Trapp est exceptionnelle. Je m'interroge plutôt sur le tireur. Pourquoi Batshuayi n'a pas tiré alors qu'il l'avait fait contre Angers ?" Il considère, encore une fois, que c'est le "problème de réalisme et de finition" qui est la cause de cette "défaite amère". Il a senti "de la suffisance", côté parisien, qui aurait pu se "payer cher". Enfin, cela reste "un match référence" pour les Olympiens car il prouve "que l'on peut rivaliser avec une des meilleures équipes d'Europe".


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 05 octobre 2015 à 14h30 - 2440 lectures.
Rothen : "Une victoire un peu inespérée pour le PSG"
Cabella : "Je ne pense pas que ce soit une crise"

Jean-Marc Ferreri : son actualité

1 réaction à cet article
05/10/2015 à 15:32
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien vu !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit