Beye : « Quand tu perds un joueur comme Payet… »

Au micro d’OMTV, Habib Beye a tenté de trouver des explications aux résultats actuels. Selon lui, les choix de Michel ne sont pas forcément les meilleurs et le départ de Dimitri Payet a fait beaucoup de mal.

Habib Beye

« On a vu une équipe de Marseille surclassée tactiquement par un promu. On a vu les carences tactiques et individuelles de l’Olympique de Marseille. On attendait une confirmation par rapport à ce que l’on avait vu face à Troyes et Bastia à domicile avec des gros scores, cela n’a pas été le cas. Ils ont mal débuté le match comme contre Lyon, il y avait un manque d’intensité dans le pressing et toujours ce même problème de manque de solutions dans le jeu offensif. On ne voit pas de complémentarité entre les joueurs offensifs pour l’instant », a expliqué l’ancien capitaine olympien. Il pense que l’OM est sorti affaibli du mercato : « On reprochera forcément à des joueurs comme Cabella et Sarr de ne pas être décisifs comme pouvait l’être Dimitri Payet la saison dernière. Mais quand tu perds un joueur comme Payet, tu perds en qualité, il ne faut pas le nier », a-t-il ajouté.

Pour rappel, la saison passée, le Réunionnais a crevé l’écran en inscrivant 7 buts et délivrant 16 passes décisives en 38 apparitions. Il a terminé à la première place du classement des « passes clés », tous championnats confondus, devant Andres Iniesta, Eden Hazard et tous les autres. Il semble parti pour faire une saison identique à West Ham : En 7 matchs de Premier League, il est parvenu à marquer 3 buts et à en offrir 3 autres à des coéquipiers.

Un article lu 4970 fois