Gerets à l’OM : les premières réactions

Le syndrome Ligue des Champions ayant fait une nouvelle victime à Marseille, la nomination d’Eric Gerets au poste d’entraîneur laisse toute la presse nationale dubitative, chaque journaliste ne comprenant pas comment il a pu laisser de côté d’une piste aussi évidente. Les joueurs ayant choisis pour le moment de garder le silence, voici les premières […]

Le syndrome Ligue des Champions ayant fait une nouvelle victime à Marseille, la nomination d’Eric Gerets au poste d’entraîneur laisse toute la presse nationale dubitative, chaque journaliste ne comprenant pas comment il a pu laisser de côté d’une piste aussi évidente. Les joueurs ayant choisis pour le moment de garder le silence, voici les premières réactions suite à cette arrivée :

Pape Diouf :
 » c’est une décision difficile à prendre au regard de l’amitié qui nous lie à Albert Emon et du travail accompli. Nous l’avons mûrement réfléchie et ce n’est pas sans tristesse que nous la prenons. Mais Albert connaît trop bien le club pour ne pas comprendre notre décision. Et je souhaite qu’il continue à apporter au club sa passion et son expérience comme il le fait déjà depuis tant d’années. L’équipe a aujourd’hui besoin d’un nouvel élan. Eric Gerets est l’entraîneur qui peut nous l’apporter tout en s’inscrivant dans la continuité du travail important réalisé par la direction sportive depuis près de trois saisons. Son expérience et son parcours, aussi bien en Belgique, au Pays-Bas, en Allemagne ou en Turquie, sont des atouts qui aideront notre club à atteindre les objectifs qu’il s’est fixé.  »

Eric Gerets :
 » quand l’OM s’est déclaré, je n’ai pas hésité. La réputation de Marseille est énorme et il y a beaucoup de boulot à accomplir. Ça me plaît. Marseille et Gerets, ça devrait bien se passer. Travailler. Et encore travailler. Avec une bonne entente dans le vestiaire. Il faut aussi que le courant passe entre les joueurs et les supporters. Je sais qu’à Marseille, le public est passionné et fidèle. Je suis porté sur l’attaque, mais sans suicide. J’aime aller de l’avant et je crois que Marseille aime ça. (…) Avec Marseille, Raymond Goethals a tout gagné et j’espère avoir la même réussite. J’ai travaillé avec lui pendant deux ans au Standard de Liège et nos rapports étaient excellents, sa compagnie et son humour très agréables. (…) Lorsqu’on a travaillé en Turquie, je crois qu’on peut aller dans n’importe autre endroit du monde.  »

Louis Acariès :
 » on va accueillir Eric Gerets comme il se doit. Compte tenu de son palmarès et de ce qu’il a fait en Turquie avec Galatasaray, on peut penser que c’est l’homme de la situation. (…) C’est Pape Diouf qui a pris cette décision. C’est lui seul qui gère le sportif. Il faut lui faire confiance. Ce n’est pas le premier venu dans le monde du football. Il sait ce qu’il fait. De toute façon, maintenant, on n’a plus le droit à l’erreur puisque les résultats ne sont toujours pas là. Gerets, c’est le dernier atout de l’OM.  »

Rolland Courbis :  » quelqu’un qui arrive de l’extérieur, il va faire quoi ? Il faudra quand même qu’il connaisse les joueurs, la complémentarité entre Pierre, Paul et Jacques. Il ne fallait pas le faire maintenant. José va être obligé de se décarcasser. Gerets, parachuté dans ce club, avec tout ce qu’il comporte, faudra pas lui demander de faire des miracles ! Ce soir, je suis triste pour Albert. On va voir ce qu’il va se passer. On va voir ce que Gerets va apporter de plus.  »

Par ailleurs, s’il n’a pas fait de déclaration publique, le premier concerné par cette décision est bien Albert Emon. Celui-ci a aujourd’hui fait part à la presse de son mécontentement l’estimant d’une certaine manière responsable de son éviction. Il devrait cependant rester au club. Tous les supporters phocéens espèrent désormais que cet  » électrochoc  » ait raison des maux de leur club afin que celui-ci retrouve sa place au sein de l’élite française.

Un article lu 7634 fois