Garibian : "Je ne tiens pas à polémiquer"

Dans les colonnes de L'Équipe, Pascal Garibian, le directeur technique de l'arbitrage, a justifié les 26 cartons rouges déjà adressés par les hommes en noir, depuis le début de la saison. Il s'agit du plus haut total depuis dix ans.



"Sur les quatorze cartons rouges pour faute grossière, que je sache, aucun n'a été l'objet de contestation. Et c'est normal car tous sont cohérents", a-t-il expliqué. Il estime néanmoins qu' "il y a trop de gestes non maîtrisés" et qu'il manque même quelques expulsions supplémentaires. Il a notamment noté "trois semelles au niveau de la poitrine", dont une seule "a été sanctionnée". Alors que l'OM et Bastia se sont notamment plaints de l'arbitrage après leur match face à l'OL, il a également adressé un message aux clubs : "Je ne tiens pas à polémiquer. Les arbitres ne doivent pas être montrés du doigt. Je suis à la disposition des clubs pour leur rendre visite avec un arbitre pour échanger."


Par FootMarseille le vendredi 25 septembre 2015 à 10h00 - 3409 lectures.
Cana : "La marionnette, c'était n'importe quoi"
Diarra devant Silva, Luiz et Motta

Pascal Garibian : son actualité

2 réactions à cet article
25/09/2015 à 11:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

A mon niveau, plus frustré par les erreurs d'arbitrage concernant des pénaltys voire certains buts refusés pour HJ litigieux...
Je pense qu'il faut donner priorité à l'attaque...

25/09/2015 à 18:59
Rital
OM

garibian, il oublie de signaler que le but de toulouse n'est pas valable. Rekik est tiré par le maillot en pleine surface de réparation si bien qu'il en tombe. Mais là pas de carton rouge et but valable !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit