L'ANS condamne les incidents et tacle la LFP

  •    
  •    
  • om facebook

L'Association Nationale des Supporters (ANS) a condamné les incidents survenus à Marseille, en marge du match OM-Lyon.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.




Comme l'ensemble des quotidiens, l'association s'était faite discrète lors des incidents qui ont émaillé la rencontre SM Caen-RC Lens, en début d'année. Un match lors duquel les supporters nordistes s'étaient rendus coupables de débordements qui semblaient plus graves que ceux qui sont survenus à Marseille. Néanmoins, certainement motivée par le tapage médiatique, qui rappelle celui qui avait concerné les fans parisiens, il y a quelques saisons, elle a cette fois publié un communiqué. Si elle estime que les fautifs doivent prendre leurs responsabilités, elle profite aussi de l'occasion pour envoyer un tacle à la Ligue.

"L'ANS condamne sans réserve les incidents survenus ce week-end autour des matchs de football, et plus généralement tous les incidents venant perturber les rencontres tout au long de la saison", explique-t-elle dans une lettre publiée sur sa page Facebook. D'après elle, "ces incidents ternissent l'image du Football Français dont les supporters sont un des acteurs. L'ensemble des supporters est victime de ces débordements. Les individus concernés devront en assumer la responsabilité". Elle considère toutefois que cette situation est une "nouvelle preuve de l'échec de la politique uniquement répressive appliquée par la Ligue de Football Professionnelle" et regrette le refus de l'instance de "dialoguer et d'intégrer les supporters dans l'élaboration d'une vraie politique de prévention". Enfin, elle estime que "la gestion des supporters ne doit pas se faire dans l'émotion en réaction à des débordements ponctuels, condamnables et condamnés", mais plutôt que "ce sujet mérite une réflexion de fond que l'Association Nationale de Supporters appelle de ses voeux depuis sa création".


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 23 septembre 2015 à 14h49 - 2628 lectures.
Newcastle : Thauvin déjà sur le départ ?
Grenade : Doria a coûté cher à son équipe

Supporters OM : son actualité

2 réactions à cet article
23/09/2015 à 14:57
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien argumenté, juste et pertinent.

23/09/2015 à 15:01
Corentin34om
Corentin34om

C'est sur que tout ses incidents tombent mal car l'Euro approche petit à petit et avoir encore ce genre de problème à cet période là va certainement faire monter les sanctions.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit