L’égalisation inespérée, la répression renforcée, revue de presse

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse consacrée à l’Olympique de Marseille ! Au programme de ce mardi 22 septembre, des supporters trop puissants, l’égalisation inespérée, ou encore le durcissement de la répression.

Labrune


Décryptage d’un fiasco
Plutôt mesuré hier, le quotidien L’Équipe a changé de ton, ce mardi. Il dénonce les débordements et les failles du système, et relaie quelques-unes des nombreuses réactions. Il estime également que les groupes de supporters font ce qu’ils veulent à Marseille.


À Marseille, des supporters trop puissants
Même refrain du côté du Parisien. Le journal estime que l’OM accorde de trop grands privilèges à ses supporters. Il s’interroge notamment sur l’utilisation des revenus liés à la commercialisation des abonnements par les groupes.


L’#OM a sauvé les meubles
La Marseillaise s’intéresse à ce qui s’est passé sur le terrain, dimanche soir. Elle estime notamment que l’égalisation était inespérée compte tenu du scénario. Enfin, elle désigne Steve Mandanda, Lassana Diarra et Nicolas Nkoulou comme meilleurs Phocéens du match.


Labrune comprendrait des sanctions, mais pas un retrait de points
RMC publie l’interview de Vincent Labrune par Jean-Jacques Bourdin. Le président de l’OM a indiqué qu’il comprendrait que le club soit sanctionné. Néanmoins, il estime qu’un retrait de points serait exagéré.


Vers des interdictions de stade portées à trois ans ?
Enfin, 20 Minutes rapporte qu’un député a fait une proposition de loi afin de durcir la répression contre les ultras. Les interdictions de stade pourraient être portées à trois ans, tandis que les clubs pourraient être autorisés à tenir un fichier sur ses supporters.

La revue de presse, c’est fini pour aujourd’hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone. Bonne journée à tous et allez l’OM !

Un article lu 3159 fois