Olmeta se demande « ce que l’arbitre cherchait »

Hier soir, l’OM et l’OL ont disputé un match passionnant, dans une ambiance bouillante. Les détracteurs du club phocéen s’en néanmoins donnent à coeur joie, alors que l’arbitre a interrompu la rencontre pendant une vingtaine de minutes. Pascal Olmeta se paye l’arbitre et estime qu’on en fait un peu trop sur des incidents pas si importants.

Pascal Olmeta

« Je ne sais pas à quoi l’arbitre (Monsieur Buquet, Ndlr) a voulu jouer, franchement. C’est lamentable ! Heureusement, on a évité l’émeute parce que je ne sais pas comment cela allait finir. Mandanda, quand il sort, il a vu que Lacazette a poussé trop loin son ballon et il retire ses bras. Et l’arbitre siffle penalty. Et encore je croyais qu’il allait lui sortir le rouge », a-t-il expliqué à France Football. L’ancien gardien phocéen considère également que l’homme en noir a aussi été « lamentable » lorsqu’il a fait « rentrer les équipes aux vestiaires » : « On est quand même à Marseille et il y a de quoi se demander ce que l’arbitre cherchait. Ce n’est pas beau. Il faut se poser la question de savoir pourquoi on n’a pas un seul arbitre français en Coupe du monde. »

Enfin, il pense que Mathieu Valbuena et Anthony Lopes auraient pu désamorcer la tension, plutôt que de l’accroître : « Deux ou trois fois, il aurait pu ne pas en remettre, ne pas enflammer le public. Au contraire, il aurait pu de temps en temps envoyer un sourire et jouer le jeu avec le public. Je pense que ça aurait calmé les esprits. C’est pareil pour le gardien lyonnais (Anthony Lopes, Ndlr). Les canettes de bière, c’est lamentable, mais il pouvait faire semblant de boire un coup et ça calmait tout le monde. Je me rappelle d’un derby où j’ai pris une paire de ciseaux dans le bras, j’en ai toujours la cicatrice. »

Un article lu 8023 fois