Exclu FootMarseille : Manquillo et Lucas Silva, les conditions de prêt

  •    
  •    
  • om facebook

Lucas Silva, Rémy Cabella, Mauricio Isla, Javier Manquillo... Durant ce mercato, l'Olympique de Marseille a enregistré beaucoup de renforts sous forme de prêt afin de se préparer qualitativement et quantitativement à une saison marathon rythmée par quatre compétitions. FootMarseille.com a tenu à éclaircir le flou artistique sur les options d'achats relatives à ces prêts...

Invité sur le plateau du " Club des Pros ", émission du 2 septembre diffusée sur OMTV, Jean-Philippe Durand a évoqué la stratégie menée par le club Phocéen durant ce mercato estival.

Notamment interrogé sur les deux pépites Lucas Silva et Manquillo, le responsable de la cellule de recrutement de l'Olympique de Marseille a précisé : " Que ce soit Lucas Silva ou Javier Manquillo, ils repartiront dans un an. On n'a pas d'option d'achat et on n'a pas les moyens de les acheter. C'est l'opportunité qui fait que l'on peut avoir des joueurs de cette qualité-là dans notre effectif. Si Manquillo ou Silva avaient 25 ans, il est clair que l'Atlético et le Real ne nous les donneraient pas ".

Cette déclaration n'aura pas manqué d'étonner bon nombre de supporters qui avaient noté la mention " avec option d'achat ", lors de la présentation de Manquillo sur le site officiel. Aussi, et devant le nombre d'infos contradictoires relayées par les médias, FootMarseille a souhaité en savoir plus.

Des Options d'Achats, mais...


En réalité, chacun des prêts enregistrés par l'Olympique de Marseille cette saison est assorti d'une option d'achat. Pour autant les propos de Jean-Philippe Durand sont exacts, sur le fond : Manquillo et Lucas Silva sont des renforts à court terme pour le club qui n'a pas les moyens de s'offrir des joueurs évoluant dans les plus grands clubs Espagnols.

Plus exactement, l'OM dispose d'une option d'achat à 40 millions d'euros pour le brésilien Lucas Silva, et à 25 millions d'euros pour l'arrière droit Espagnol. Ces options ne sont donc pas destinées à être levées, leurs clubs respectifs comptant sur eux et ne souhaitant pas les vendre.

Pour autant, ces options d'achats n'ont pas été incluses au contrat par soucis de décoration et leur existence s'explique pour une raison simple : comme tous les grands clubs européens, les deux clubs Madrilènes ont pour habitude de proposer des prêts payants, qui en France sont interdits, sauf si il y a une option d'achat.

Ces options d'achats et leurs montants étaient donc une condition sine qua non pour enregistrer les renforts majeurs de ces deux joueurs.

Si ces joueurs ne sont ainsi pas destinés à prolonger leur aventure Olympienne au-delà de la saison (en tout cas pas à travers l'option d'achat), ce n'est pas le cas des autres prêts enregistrés cet été.

Cabella et Isla disposent en effet d'options d'achats raisonnables (respectivement 8 et 7 millions d'euros) et on peut dès lors s'attendre à voir ces options levées s'ils se montrent à la hauteur des espoirs placés en eux.

Une info @OMondieuu -


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Geo06 le mardi 15 septembre 2015 à 12h32 - 7630 lectures.
Deux joueurs dans l'équipe-type de la 5e journée
Zenden juge le niveau de Groningue

Lucas Silva : son actualité

7 réactions à cet article
15/09/2015 à 12:47
garazda
OM

Si Lucas flambe cette année avec nous... Cela pourrait être intéressant de le lever cette option...

15/09/2015 à 12:58
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

A 40 millions ???? Faut vendre la commanderie..

15/09/2015 à 13:07
$poke
OM

Manquillo, Lucas Silva, De Ceglie, Nkoulou, Mandanda qui partiront l'été prochain...
Voilà la belle équipe éphémère qu'on se tape...

15/09/2015 à 13:13
Traig
Traig

On achète Silva 40 Millions
On le revend en angleterre 65 dans la foulée.
On achète manquillo avec la différence

Tranquile :OM

15/09/2015 à 16:12
babidy78
babidy78

C'est le modèle de club que beaucoup veulent ici non ?
Faut pas s'étonner de kiffer les prets sans OA et de pleurer derrière en criant à l'instabilité, au changement sempiternel, à la QPRisation du club au bénéfice des plus puissants.

15/09/2015 à 22:27
emporte
emporte

En gros, cet été, Labrune a ouvert bien grand les fesses devant tous les dirigeants de club d'europe... (même les notres)

16/09/2015 à 09:03
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Mais quand arrivera-t-on à avoir une équipe stable sur plusieurs années, seule garantie de succès durable ?...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit