Labrune explique les dernières décisions du mercato

Vincent Labrune a livré quelques explications concernant le mercato, dans les colonnes du Parisien. Le président marseillais s’est notamment justifié sur le fait qu’aucun attaquant ne soit finalement arrivé.

Le patron phocéen a ainsi indiqué que deux profils de joueurs avaient été ciblés, après l’arrivée de Michel : « On avait convenu de se séparer de Thauvin pour le remplacer par deux éléments : d’abord Cabella comme meneur de jeu, puis un avant-centre. Il s’agissait de nos seuls besoins identifiés à court terme. Pour ce second poste, nous avions ciblé Zaza, l’attaquant international de la Juventus Turin susceptible d’apporter un vrai plus. Des discussions ont été menées avec son club. Soit on parvenait à obtenir son prêt, soit on investissait sur le marché des transferts français en sollicitant Ben Yedder. »

Néanmoins, ni l’un ni l’autre ne sont finalement arrivés : « On pensait avoir convaincu Zaza. Il a demandé vingt-quatre heures de réflexion. La défaite en Bretagne l’a sans doute fait changer d’avis. Je respecte sa position. Cet échec a également modifié l’analyse de Michel sur l’effectif. Il a pointé des carences en termes d’expérience et de puissance physique. Il a donc demandé, en plus d’un buteur, de recruter Isla, Rolando et De Ceglie. On a pu lui donner satisfaction en un temps-record », a-t-il expliqué.

Les autres pistes se sont révélées infructueuses pour le poste d’attaquant. « Tout était OK pour enrôler Matri », mais le Milanais ne plaisait pas à Michel, qui a « également recalé Adebayor ». Le technicien espagnol était davantage emballé par Marcus Berg, « mais le Panathinaïkos n’était pas vendeur ». Enfin, Olivier Sadran « a décliné l’offre », « cohérente et définie au préalable », pour Ben Yedder. Le 31 août, l’équipe dirigeante phocéenne « a décidé d’attendre une meilleure opportunité cet hiver et de se concentrer sur l’ambitieux dossier Erik Lamela », dossier plombé par WBA, qui n’a pas voulu lâcher Berahino à Tottenham.

Un article lu 3816 fois