Pauwels critique aussi le mercato de l'OM

Dans les dernières heures du mercato, l'OM a enregistré le renfort de Rolando, le joueur de Porto prêté à Anderlecht l'an passé, lequel a conduit au départ de Matheus Doria.

Rolando

Stéphane Pauwels, journaliste et ancien recruteur belge, a confié son incompréhension par le biais de son compte Twitter. "Des transferts m'échappent... Que dire ? Ce n'est pas le Rolando qui fut scandaleux à Anderlecht durant six mois qui a signé à l'OM ?" s'est-il interrogé.



Par FootMarseille le mercredi 02 septembre 2015 à 09h21 - 4602 lectures.
Pas d'attaquant : les explications de Bouhafsi
Barrada veut quand même le podium

Rolando : son actualité

7 réactions à cet article
02/09/2015 à 09:22
Falstaff
Falstaff

le "specialiste" foot le plus débile actuellement sur le marché

02/09/2015 à 11:56
Vasco93
Vasco93

Moi j'ai fait la connerie de répéter ce que cet imbécile avait dit à savoir que Rolando était une chèvre, puis je suis tombé sur cet article ou un autre journaliste Belge donne lui son avis sur Rolando, c'est un tout autre son de cloche qui me rassure déjà et me servira de leçon pour pas reprendre bêtement les conneries que peuvent sortir certains journalistes.

Débarqué à Marseille le dernier jour du mercato, Rolando a joué 6 mois à Anderlecht la saison dernière. Comment s'est passée son arrivée en Belgique ? Le journaliste belge de Sud Presse Christophe Van Impe nous éclaire : "C'est un bon joueur, qui est arrivé à Anderlecht complètement contre son gré. Anderlecht cherchait un défenseur central en janvier. Ils voulaient le mexicain Diego Reyes, qui jouait à Porto. Ils ont négocié, mais ils n'ont pas réussi à le faire. Et le dernier soir du mercato, vers 22h, Porto, qui était un peu redevable à Anderlecht, qui avait récupéré Steven Defour six mois plus tôt, a dit : 'Reyes ça va pas le faire, mais on va vous donner Rolando.' Ils ont donc forcé le garçon à venir ici. Il n'en avait aucune envie. Il parait qu'ils l'ont enfermé dans une pièce toute la soirée, en lui disant qu'il fallait qu'il signe, sous peine de ne plus jouer jusqu'à la fin de son contrat. Il est donc arrivé avec des pieds de plomb."

Côté terrain, le passage de Rolando en Jupiler Pro League n'est pas entré dans les annales, à l'inverse de son séjour à l'Inter Milan entre 2013 et 2014 où il a fait bonne impression : "Avec Anderlecht, il a commencé par jouer deux matchs de Coupe d'Europe contre le Dynamo Moscou, c'était pas mal du tout. On voyait qu'il avait du football dans les pieds, mais en championnat c'était une catastrophe. On voyait qu'il n'avait pas envie du tout. Il a joué six ou sept matchs, ensuite il a été écarté. Le problème c'est qu'il n'avait plus joué depuis six mois à Porto. L'année d'avant il avait été prêté à l'Inter. En plus de ne pas être motivé, il était à court de rythme. Par contre les échos que j'ai eus quand il était à l'Inter, c'était pas mal du tout. Ils étaient plutôt contents de lui. Il était déçu de venir ici, car il avait la possibilité de retourner à l'Inter, d'aller au Zénith, ou à Fenerbahçe, mais Porto l'a obligé à venir à Anderlecht."

02/09/2015 à 11:56
algeria95
algeria95

C'est aussi le Rolando qui a enchainer les saisons solides à Porto.

Bref du quite au double cette affaire

02/09/2015 à 13:21
faitoucini
faitoucini

Pauwels c est une piche intersidérale , son avis n a aucun interet .

02/09/2015 à 16:03
LuchoM
LuchoM


Pauwels et son fameux " Maazou,un top joueur "!!!!!!!!!!!!!!! OM

03/09/2015 à 06:10
hh187
hh187

+1 pour l'article Vasco
L'inter avait transmit une offre pour le conserver.
Y'a desRumeurs comme quoi ce transfert ( Rolando chez les mauves) , c'était aussi et surtout pour négocier je sais plus quels jeunes talents Belges.
Bcp de sources affirment et affirmaient déjà au moment du transfert que cela se faisait contre son gré , donc parler de son niveau sans évoquer ce fait c'est limite de la malhonnêteté (un pot-pourri d'incompétence et de recherches de buzz/follower/notoriété)

En espérant que Rolando soit venu chez nous libre ...

03/09/2015 à 12:25
Vasco93
Vasco93


je kiffe ton avatar !! Dieudo Président !!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit