Le bilan du mercato, la désillusion Lamela, revue de presse

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse consacrée à l’Olympique de Marseille ! Au programme de ce mardi 1er septembre 2015, le bilan du mercato, ou encore la désillusion Lamela.


De Ceglie, Isla et pas de Lamela… Épilogue agité à l’OM
20 Minutes dresse le bilan du mercato réalisé en dernière minute par l’OM. Ainsi, Rolando, Paolo De Ceglie et Mauricio Isla sont arrivés, tandis que Matheus Doria et Mario Lemina sont partis. Aucun renfort offensif n’a été recruté.


Le bilan du mercato d’été de l’#OM
La Marseillaise s’interroge sur le fait que l’effectif actuel soit meilleur que celui de l’an passé. Certains éléments ont été très bien vendus, tandis que les fins de contrat constituent un réel manque à gagner. La balance financière positive du mercato serait de près de 40 millions d’euros…


OM : jusqu’au bout du stress
L’Équipe livre le scénario de la dernière journée marseillaise. Le quotidien explique notamment qu’Erik Lamela a été retenu par Tottenham, qui n’était pas parvenu à recruter son remplaçant. Plusieurs attaquants ont refusé de rejoindre l’OM.


Le mercato de tous les excès
Le Parisien consacre un article aux différentes stratégies pour lesquelles ont opté les présidents de clubs cet été, en Ligue 1. Monaco et l’OM ont beaucoup vendu, tandis que, comme d’habitude, le PSG a beaucoup acheté.


La désillusion Lamela
Enfin, La Provence revient sur l’arrivée avortée d’Erik Lamela. L’arrivée de l’international argentin, l’un des grands espoirs de l’Albiceleste, a longtemps tenu les supporters en haleine. Finalement, Mauricio Pochettino a mis la pression sur son président pour le retenir.

La revue de presse, c’est fini pour aujourd’hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone. Bonne journée à tous et allez l’OM !

Un article lu 5013 fois