L’OL, Bielsa, … Les confessions de Gignac

Lors d’un entretien accordé à Téléfoot, André-Pierre Gignac a expliqué son choix de rejoindre le club mexicain du Tigres.

« J’ai choisi au feeling. J’ai rencontré les dirigeants, ils sont venus me voir en premier. J’avais envie de changer de vie, de connaître autre chose. C’est une opportunité qui s’est présentée », a-t-il expliqué. Il avait également une proposition émanant de l’OL. Néanmoins, au contraire de Jérémy Morel, Mathieu Valbuena ou Nicolas Nkoulou, le buteur ne se sentait pas de rejoindre les rangs d’un club rival : « C’était également une opportunité. Mais 90 % de ma réponse était liée au fait que je ne pouvais pas faire ça à mes supporters malgré la Ligue des Champions, la visibilité en équipe de France… J’ai préféré décliner. Certains diront que c’était pour l’argent, mais s’il y avait eu un autre challenge aussi excitant que l’OL avec moins d’argent qu’ici, j’y serais allé », a-t-il ajouté. Enfin, APG a commenté le départ de Marcelo Bielsa, au soir de la première journée du championnat : « L’année dernière, il a dû penser au moins trois ou quatre fois à partir comme cela. Je suis un peu déçu pour mon club, il mérite mieux que d’avoir quelqu’un qui part sur un coup de tête comme ça. Je ne l’ai pas très bien pris, mais bon il a tellement apporté au club… Il a une manière de travailler qui est unique, et personne ne peut remettre en question ses qualités d’entraîneur. »

Depuis son arrivée au Mexique, l’ancien Phocéen est parvenu à inscrire 4 buts en 4 matchs de championnat et à se hisser pour la finale de la Copa Libertadores.

Un article lu 3683 fois