Lucho Gonzalez : « Bielsa n’a pas pris sa décision à la hâte »

Dans les colonnes de L’Équipe, Lucho González a évoqué le départ de Marcelo Bielsa de l’OM. Le milieu de terrain de River Plate pense qu’El Loco n’est pas parti sur un coup de tête.

« Si j’ai bien compris, il avait reçu d’autres offres et est arrivé un peu après la reprise mais il avait l’intention de poursuivre. J’ai été très surpris qu’il parte comme ça, si vite. Mais le connaissant, il n’a pas pris sa décision à la hâte. C’est un choix réfléchi », a confié l’ancien Phocéen au quotidien. L’Argentin a également expliqué son départ du club, en 2012 : « Je n’ai jamais eu de problèmes à Marseille mais j’avais envie de jouer plus et le coach ne me donnait pas autant de temps de jeu que je le souhaitais. Comme le club avait besoin d’alléger sa masse salariale, cette décision a été la meilleure pour tout le monde. Et je serai éternellement reconnaissant au club pour ces deux ans et demi fantastiques. » Il a notamment très envie « de découvrir le nouveau Vélodrome, sentir son ambiance si particulière ». Il a enfin évoqué ses relations avec Didier Deschamps : « Nous avions de bons rapports, même si, vers la fin, c’est devenu plus compliqué. Je ne répondais plus à ses attentes et, de mon côté, j’estimais avoir ma place. »

Pour rappel, El Comandante a disputé 124 rencontres, inscrit 21 buts et délivré 21 passes décisives avec le club olympien.

Un article lu 4738 fois