Celestini : "Michel est un excellent entraîneur"

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé par le site officiel, Fabio Celestini a aussi livré son sentiment sur l'arrivée de Michel à l'OM. Il connaît bien le technicien espagnol, qui l'a entraîné à Getafe, de 2009 à 2010, et avec qui il a gardé contact.

L'ancien milieu de terrain phocéen a ainsi précisé que le style de jeu du Madrilène était "basé sur la conservation du ballon et l'attaque" et que les séances d'entraînement différaient selon "le futur adversaire". Selon lui, le technicien n'est pas loin d'être aussi pointilleux que Marcelo Bielsa : "Il fait beaucoup de vidéo. Tous les entraînements sont filmés. Il analyse les adversaires de manière impeccable afin de trouver les failles justes pour mieux les attaquer. C'est plus pour mieux les attaquer que pour mieux défendre. Il y a des détails assez semblables avec son prédécesseur. A l'entraînement, il y a beaucoup de jeu, de phases techniques, beaucoup de répétition d'exercices, des jeux à thème, de conservation du ballon. Une méthode vraiment à l'espagnole."

S'il considère que "c'est toujours difficile à l'OM", il pense que Vincent Labrune a fait le choix d' "un excellent entraîneur" : "C'est sûrement un des meilleurs profils pour supporter la pression à l'OM car il a quasiment passé toute sa vie au Réal. (...) C'est la deuxième journée et on est quasiment en crise, ça c'est la chose la plus compliquée." Il lui a également "donné quelques conseils", car Marseille "c'est particulier". "Il m'a toujours conseillé donc aujourd'hui, si je peux, c'est à mon tour", a-t-il ajouté. Toujours très attaché au club olympien, il s'interroge sur le départ d'El Loco : "C'est rare qu'un coach, à moins d'un 8-0, démissionne après la première journée de championnat. (...) D'autant plus qu'il était très aimé par le public. C'est surtout dommage, car l'OM paie les pots cassés."

Par FootMarseille le jeudi 20 août 2015 à 15h48 - 3869 lectures.
De Guzmán s'éloigne de Marseille
OM : la première séance de Michel

Fabio Celestini : son actualité

2 réactions à cet article
20/08/2015 à 15:55
Corentin34om
Corentin34om

Tant mieux que son jeu est basé sur la conservation du ballon et l'attaque,parce que le match face à Reims était vraiment pauvre niveau jeu et je nous vois mal rejouer mal comme avant avec Baup en étant à onze derrière et à s'emmerder au stade.
Je ne le connais pas comme coach,j'attends de voir ce qu'il vaut pour pouvoir le juger en tout cas ça ne sera pas pire qu'avec Passi.

20/08/2015 à 15:57
Vasco93
Vasco93

j'ai lu qu'il avait horreur des longs ballons ça tombe bien parce que contre Reims on a vu le retour des missiles longue distance qui servent à rien on a quand même des joueurs d'un niveau technique permettant de jouer autrement

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit