Bielsa : Riolo se paye Labrune

Marcelo Bielsa a quitté l’OM. Il est désormais reclus dans sa résidence en Argentine, bien loin de tous les tracas liés au métier d’entraîneur. Pour autant, les observateurs s’écharpent toujours à son sujet. Comme s’il était impossible de trouver une juste mesure entre les deux, certains considèrent qu’il a été poussé vers la sortie, d’autres qu’il a abandonné le club.

Daniel Riolo a pour sa part choisi son camp depuis bien longtemps. Le journaliste de RMC s’est révélé être le plus fervent défenseur du Rosarino, parmi les journalistes. Pendant l’intervention de Vincent Labrune, il s’en est pris à ce dernier par le biais de son compte Twitter : « Fantastique Labrune, président mais responsable de rien. Depuis qu’il est là, combien d’affaires de Deschamps à Bielsa ? Fantastique Labrune, de Diouf à Dassier… Ca se termine toujours mal… Bizarre… Fantastique Labrune, jamais responsable de ce qu’il se passe à l’OM… Mais il fait quoi alors ? Quelle est sa fonction ? »

Difficile pour autant d’y donner vraiment tort, car depuis l’arrivée de VLB à la tête du club phocéen, les résultats, les moyens et les ambitions sont en régression. Ce qui est néanmoins paradoxal, c’est que ces deux hommes, relativement isolés, paraissent avoir développé les mêmes idées, en ce qui concerne le comparatif coach français/étranger. Nul doute qu’ils finiront par se soutenir l’un l’autre…

Un article lu 4645 fois