L. Fernandez : "L'OM a manqué de considération pour Bielsa"

  •    
  •    
  • om facebook

Le départ de Marcelo Bielsa s'accompagne de violentes critiques, à la fois dans les rangs des supporters et des journalistes. Néanmoins, l'Argentin peut aussi compter sur de fidèles défenseurs.

Luis Fernandez, dans les colonnes de La Provence, usé de plusieurs arguments pour remettre en place les défenseurs du technicien : "S'il a pris cette décision, c'est que des éléments ne sont pas encore connus. Ce que j'aime beaucoup dans cette histoire, c'est que tout le monde donne sa version ! Et alors, les commentaires... J'ai lu le communiqué de l'OM, qui dit que le club ne peut pas être sous l'emprise des "exigences de quelqu'un qui place ses intérêts personnels bien au-dessus de ceux de l'institution"." Or, l'ancien milieu de terrain de l'équipe de France, estime que le Rosarino a fait gagner de l'argent au club phocéen : "Si j'ai bien suivi le mercato, l'OM a vendu Imbula et Payet pour presque 40 millions d'euros (37 au total, Ndlr). Si j'ai bien compris donc, mais arrêtez-moi si je me trompe car à Marseille c'est particulier, ce monsieur a réussi à faire rentrer 40 millions d'euros dans les caisses en valorisant l'effectif en une seule saison. Dans le même temps, Gignac, acheté 18 millions d'euros, est parti pour 0 euro ; pareil pour André Ayew, formé au club... Quel est le dernier entraîneur qui a fait gagner 40 millions d'euros à l'OM ? Donnez-moi un nom, j'aimerais bien savoir..." a-t-il ainsi déclaré.

Selon lui, son départ s'explique surtout par le manque de considération des dirigeants phocéens : "Quand il signe son contrat, Luis Enrique le fait avec le président du club ; pareil pour Rafael Benitez ! À l'OM, c'est avec le directeur général et l'avocat de Margarita, mais pas avec le président ni l'actionnaire ! C'est un manque de considération ! Et cet homme-là est très attaché aux détails. À partir du moment où la confiance avec l'employeur est rompue, c'est fini ! N'allons pas plus loin. Finalement, j'ai l'impression que c'était programmé", a-t-il conclu.

Par FootMarseille le jeudi 13 août 2015 à 14h33 - 2755 lectures.
Labrune aurait rencontré Michel, hier
H. Fournier : "J'ai discuté avec Nkoulou"

Luis Fernandez : son actualité

2 réactions à cet article
13/08/2015 à 14:52
auxarmes53
auxarmes53

Bien dit et c'est ce que tout bon supporter de l'OM devrait penser également!

13/08/2015 à 17:05
Corentin34om
Corentin34om

Il a 100% raison.
Bielsa est une personne de parole.
Il y avait de la confiance entre lui et Labrune mais elle a été rompu quand le club a voulu modifier son contrat qui avait pourtant été accepté quelques mois auparavant.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit