« Abou Diaby va retrouver son meilleur niveau », selon Eduardo Santos

Physiothérapeute de renom, Eduardo Santos s’était notamment occupé du cas David Luiz, en avril, le faisant récupérer en cinq jours au lieu des quatre semaines annoncées. Cet été, l’ancien milieu de terrain à Arsenal a passé dix jours, du 13 au 23 juillet, à travailler avec celui qui officie du côté du Zénith St Pétersbourg.

Lors de cette période, les deux hommes ont collaboré de six à huit heures par jour : « Dans un premier temps, il a fallu identifier pourquoi il se blessait autant. Il s’est avéré qu’il possédait une musculature très fragile et un grand déséquilibre musculaire en raison de la présence de cicatrices dans les muscles liées aux blessures contractées par le passé. Outre un travail musculaire, j’ai donc nettoyé ces cicatrices mal soignées en utilisant la thérapie des ondes de choc. Il s’agit d’un type d’énergie mécanique qui pénètre dans le tissu blessé afin de le régénérer », a-t-il expliqué au Parisien.

Eduardo Santos est ainsi très optimiste quant à la saison de l’ancien international français : « Il va bien. Les examens médicaux passés à Marseille ont montré que les muscles étaient propres. Je suis persuadé que vous allez revoir le grand Abou Diaby », a-t-il ajouté. Il estime que le risque de rechute est désormais « de 10% », contre « 80 % » lorsque l’on a des cicatrices « mal soignées ». Le Brésilien, qui lui recommande de continuer à « effectuer le travail préventif », assure ainsi qu’ « il retrouvera son meilleur niveau ».

Un article lu 3768 fois