L’OM va tenter le pari Diaby

Annoncé très proche de West Bromwich Albion, Abou Diaby n’a finalement rien signé. L’ancien international français a reçu plusieurs propositions, dont une émanant de l’OM. Et si l’on en croit les informations de L’Équipe, le club phocéen tiendrait la corde pour s’attacher les services du milieu relayeur.

Pour autant, la venue de ce dernier constituerait un sacré pari. Âgé de vingt-neuf ans, le natif de Paris, systématiquement contrarié par des blessures depuis dix ans, n’a effectivement disputé que 124 rencontres de Premier League, en huit saisons et demie passées à Londres. Pire que cela, il n’a joué qu’un match en 2013-2014, puis un autre en 2014-2015. Il faudra que la cellule médicale phocéenne et Marcelo Bielsa réalise un exploit pour parvenir à le relancer. Néanmoins, le risque n’est pas grand avec celui qui est l’ami de Lassana Diarra. Selon le quotidien, les dirigeants olympiens lui auraient proposé un salaire de base assorti de fortes primes au match joué.

La Provence a quant à elle indiqué que l’ancien Gunner était attendu à Marseille demain ou lundi. Le staff marseillais peut donc muscler sa préparation estivale, car il aura assurément une grosse saison.

Un article lu 7256 fois