Diouf dénonce la gestion de Labrune

Comme beaucoup d’anciens membres de l’organigramme de l’OM, Pape Diouf a la critique facile. L’ancien président phocéen ne manque jamais une occasion de régler ses comptes avec Vincent Labrune, qu’il considère visiblement comme responsable de son départ.

Si l’ancien agent de joueurs ne paraît donc pas très objectif, lorsqu’il confie ses analyses, il a néanmoins soulevé quelques problèmes avérés, hier soir, en particulier en ce qui concerne la gestion des fins de contrats des joueurs : « Il y a une grosse erreur de gestion. Ayew, ne serait-ce que lui, qui a pu quitter le club pour zéro euro alors qu’il a été formé par le club, c’est une grossière erreur, une énorme erreur », a-t-il déclaré sur I-Télé. Selon lui, la même bévue est déjà commise avec Nicolas Nkoulou : « l’erreur est déjà commise. On n’attend pas la dernière année de contrat d’un joueur pour discuter avec lui puisqu’il est en situation de force ; et ça fait dire à son président (Vincent Labrune, Ndlr) que ce sont les joueurs qui commandent. Non ce ne sont pas les joueurs qui commandent. Celui qui doit commander, c’est quand même la direction d’un club. Quand on doit discuter avec un joueur, on doit le faire deux ans avant la fin de son contrat pour être en situation de force », a-t-il ajouté.

Il ne paraît par ailleurs pas convaincu par le mercato réalisé par les dirigeants phocéens : « J’espère que l’OM tirera son épingle du jeu, même si les joueurs pris jusqu’ici ne sont pas des joueurs excitants. Cela n’excite pas le public marseillais, cela n’excite pas le supporter de base que je suis redevenu. »

Un article lu 3921 fois