LFP : les Yankees sanctionnés !

  •    
  •    
  • om facebook

Au grand dam de ses ultras, le football a décidé d'en terminer avec les fumigènes. Or les habitudes sont tenaces du côté de Marseille. Face à Bastia, la rencontre avait également été arrêtée par un arbitre pas très téméraire, pour quelques jets de projectiles.

Ainsi, réunie hier soir, la commission de discipline a décidé "la fermeture de la section basse du Virage Nord du Stade Vélodrome pour deux matchs fermes dont un par révocation du sursis, et de sanctionner l'Olympique de Marseille d'une amende de 10 000 euros". Une décision qui n'a pas manqué de faire réagir Michel Tonini, le président du groupe de supporters (propos relayés par La Provence) : "Il faut arrêter avec ces punitions collectives, le responsable de l'association. Une telle décision va à l'encontre des lois françaises. Ce sont les fauteurs de troubles qui sont responsables devant la loi, pas les autres ! On va punir près de 5000 personnes, dont certains qui n'étaient même pas abonnés la saison dernière, pour les agissements que je condamne d'ailleurs - de quelques énergumènes ? C'est totalement stupide." Les Yankees Nord réfléchissent actuellement à porter l'affaire devant la justice : "Ce sera devant la justice de notre pays, pas devant les instances sportives comme la LFP, qui donne des leçons à tout le monde en faisant fi du droit français. Si leur volonté est de détruire ce modèle, qu'ils le fassent mais au moins, qu'ils le disent ! On ne se laissera pas faire comme ça", a-t-il ajouté.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 17 juillet 2015 à 08h17 - 2343 lectures.
Ces guerriers passés par l'OM avant Roncaglia
U19 : Escales s'arrête en demi-finale

Supporters : son actualité

1 réaction à cet article
17/07/2015 à 16:27
Corentin34om
Corentin34om

Fallait s'y attendre,avec les abrutis qui ont jetés des projectiles sur le terrain sans raison c'est normal qu'on soit sanctionnés.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit