Civelli : "L'OM croyait que j'étais italien"
Lors d'un entretien accordé à France Football, Renato Civelli a évoqué son passage à l'OM. Le défenseur a confié une anecdote qui ne flatte pas le professionnalisme du club, à l'époque tout au moins.
"Pour comprendre la langue, il m'a fallu six mois, notamment pour assimiler la voix du coach, Jean Fernandez, et celle du président Pape Diouf. Au bout de neuf ou dix mois, je conversais. J'avais d'ailleurs demandé au club une prof de français. Sauf que le club croyait que j'étais italien ! C'est dire si l'OM ne comptait pas trop sur moi", a-t-il déclaré à l'hebdomadaire. S'il a été poussé vers la sortie par Didier Deschamps, le néo-Lillois paraît laisser un bon souvenir aux fans phocéens.
Renato Civelli : son actualité
- Mercato : Civelli va faire son retour en Ligue 1
- Puel regrette Civelli ?
- Mercato : Civelli avec Taiwo à Bursaspor
- Civelli pas forcément chaud pour Milan
- Civelli a pas mal d'offres
- Civelli proche de s'engager avec Milan ?
- Nice : Civelli très proche d'un départ
- Nice ne se presse pas pour Civelli
- Civelli prolongé de 2 ans par Nice ?
- L'OM toujours numéro 1 pour Civelli

Sauf que le club croyait que j'étais italien !
C'est vague on veut des noms

J'adorais ce joueur. Limité certes, un vrai plot ballon au pied, mais combatif, solide. Le mec a chaque saison commençait remplaçant en bout de banc et finissait titulaire. Si seulement Diouf avait laissé Gerets le titulariser à la place de zboubard jamais Gourcuf Blanc et les bols de lait auraient été champions.

Un peu bizarre,il fait pourtant pas Italien.

Même s'il a un nom italien, ça montre le niveau du club...

ça ne s'est pas tout à fait passé comme ça.
gerets arrive et civelli revient d'un prêt en argentine. gerets ne le connaît pas du tout et l'aligne une mi-temps en amical contre ajaccio. et là, il a été catastrophique. on aurait dit qu'il ne savait rien faire, ni passes, ni contrôles ni rien. moi même je l'avais trouvé affreux.
d'évidence, il ne pouvait pas prétendre à une place de titulaire. probablement il devait avoir un problème physique, un manque de préparation pour avoir fait une mi-temps aussi indigne d'un joueur pro.
quelques semaines après il a un accident en bord de mer ou il manque de se tuer. en péchant il avait glissé sur des rochers et s'était méchamment viandé.
http://www.linternaute.com/sport/magazine/dossier/les-blessures-stupides-du-sport/renato-civelli-et-la-canne-a-peche.shtml
il mettra plusieurs semaines pour s'en remettre et ça coïncide avec la période ou zboubar commence a être défaillant. après la trêve et remis de ses blessures, c'est un renato tout neuf qu'on redécouvre, ou il formera avec hiltonla meilleure paire de DC de ces 10 dernières années ( on n'a jamais fait mieux, même l'année du titre ).