Civelli : "L'OM croyait que j'étais italien"


Lors d'un entretien accordé à France Football, Renato Civelli a évoqué son passage à l'OM. Le défenseur a confié une anecdote qui ne flatte pas le professionnalisme du club, à l'époque tout au moins.

"Pour comprendre la langue, il m'a fallu six mois, notamment pour assimiler la voix du coach, Jean Fernandez, et celle du président Pape Diouf. Au bout de neuf ou dix mois, je conversais. J'avais d'ailleurs demandé au club une prof de français. Sauf que le club croyait que j'étais italien ! C'est dire si l'OM ne comptait pas trop sur moi", a-t-il déclaré à l'hebdomadaire. S'il a été poussé vers la sortie par Didier Deschamps, le néo-Lillois paraît laisser un bon souvenir aux fans phocéens.


Par FootMarseille le mardi 14 juillet 2015 à 14h48 - 5446 lectures.
Accord imminent pour Roncaglia ?
Mercato : Bielsa pense à Vargas

Renato Civelli : son actualité

5 réactions à cet article
14/07/2015 à 14:52
bernardromed
bernardromed

Sauf que le club croyait que j'étais italien !
C'est vague on veut des noms OM

14/07/2015 à 16:32
pandi
pandi

J'adorais ce joueur. Limité certes, un vrai plot ballon au pied, mais combatif, solide. Le mec a chaque saison commençait remplaçant en bout de banc et finissait titulaire. Si seulement Diouf avait laissé Gerets le titulariser à la place de zboubard jamais Gourcuf Blanc et les bols de lait auraient été champions.

14/07/2015 à 17:27
Corentin34om
Corentin34om

Un peu bizarre,il fait pourtant pas Italien.

14/07/2015 à 19:15
Jeune Ephèbe
Jeune Ephèbe

Même s'il a un nom italien, ça montre le niveau du club...

14/07/2015 à 19:15
Pytheas83bm
Pytheas83bm


ça ne s'est pas tout à fait passé comme ça.
gerets arrive et civelli revient d'un prêt en argentine. gerets ne le connaît pas du tout et l'aligne une mi-temps en amical contre ajaccio. et là, il a été catastrophique. on aurait dit qu'il ne savait rien faire, ni passes, ni contrôles ni rien. moi même je l'avais trouvé affreux.
d'évidence, il ne pouvait pas prétendre à une place de titulaire. probablement il devait avoir un problème physique, un manque de préparation pour avoir fait une mi-temps aussi indigne d'un joueur pro.
quelques semaines après il a un accident en bord de mer ou il manque de se tuer. en péchant il avait glissé sur des rochers et s'était méchamment viandé.
http://www.linternaute.com/sport/magazine/dossier/les-blessures-stupides-du-sport/renato-civelli-et-la-canne-a-peche.shtml
il mettra plusieurs semaines pour s'en remettre et ça coïncide avec la période ou zboubar commence a être défaillant. après la trêve et remis de ses blessures, c'est un renato tout neuf qu'on redécouvre, ou il formera avec hiltonla meilleure paire de DC de ces 10 dernières années ( on n'a jamais fait mieux, même l'année du titre ).

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit