Le fatalisme de Labrune, les coulisses du mercato, revue de presse

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse consacrée à l’Olympique de Marseille ! Au programme de ce mercredi 8 juillet 2015, le fatalisme de Labrune, les fuites du projet Dortmund, ou encore les coulisses du mercato.


OPA anglaise sur la L1
Dans L’Équipe, Vincent Labrune dresse un constat fataliste de la supériorité financière des clubs anglais. Le président de l’OM, qui comprend le choix d’André Ayew de rejoindre Swansea, estime que la Ligue 1 est « définitivement en troisième division européenne ».


Le « projet Dortmund » de l’OM : y a comme une fuite
Dans son édition de la semaine, France Football revient sur le projet Dortmund de l’OM. L’hebdomadaire estime que ce dernier connaît quelques ratés, au moment où le modèle lui-même rencontre des difficultés. Marseille, sans le sou, laisse fuir ses talents.


Physique, tactique et un peu de ballon
OM.net livre le contenu du programme d’entraînement des joueurs phocéens de la journée de mardi. Ces derniers sont restés près de deux heures sur le terrain du « haut », travaillant notamment la mise en place du pressing organisé cher à Marcelo Bielsa.


OM : et si Mandanda restait ?
La Provence évoque le cas Steve Mandanda. Ce dernier, qui disposait d’un billet de sortie, devrait rester une saison supplémentaire. D’une part, les dirigeants ne lui cherchent pas de nouveau club, d’autre part, le joueur ne souhaite pas prendre de risque, à un an de l’Euro.


L’OM s’active en coulisses
Enfin, RMC livre quelques indications sur le travail actuellement réalisé par les dirigeants. La radio précise notamment que l’OM dispose d’une short-list de trois ou quatre noms pour les trois ou quatre postes à pourvoir. Dans cette liste, les noms de trois Sud-Américains sont étudiés.

La revue de presse, c’est fini pour aujourd’hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone. Bonne journée à tous et allez l’OM !

Un article lu 7492 fois