Anigo critique Bielsa !

Malgré son éloignement et sa signature à l’ES Tunis, José Anigo peine à oublier l’OM. Lors de l’émission Stade 2, l’ancien directeur sportif s’en est pris à Marcelo Bielsa.

« C’est comme si vous faisiez une rentrée des classes sans le prof. Si c’était un entraîneur français, n’importe lequel, que diraient les médias, les supporters ou les dirigeants ? Aux entraîneurs français, on ne le permet pas ce genre de choses », a-t-il expliqué, faisant référence aux quelques jours de vacances pris par El Loco pour passer du temps près de ses proches en Argentine. Pour rappel, ce dernier avait notamment assisté au festival de Toulon, alors que les joueurs étaient partis en congés.

José Anigo semble en réalité garder en travers de la gorge le fait que le technicien phocéen n’ait pas donné suite à certains dossiers qu’il lui avait proposés la saison passée : « C’est peut-être la logique de Bielsa de ne pas aller chercher des joueurs africains. Mais ça ne sert à rien de faire ce job si ça n’intéresse personne. » Et, à l’instar de Rolland Courbis, il semble envieux de la popularité du Rosarino : « Il a de la chance. Il jouit d’une telle notoriété que beaucoup de choses passent. Il est adulé à Marseille, tant mieux, mais à un moment donné, il faudra gagner quelque chose. Ça ne dure qu’un temps tout ça. »

À l’inverse des deux entraîneurs marseillais, l’Argentin a pourtant quelques lignes inscrites à son palmarès…

Un article lu 5013 fois