Di Meco : "Je suis mort de rire"

  •    
  •    
  • om facebook

Au micro de RMC, Éric Di Meco s'est déclaré favorable à une vente de l'OM. L'ancien harceleur de chevilles considère que le message des dirigeants et de la propriétaire concernant la disponibilité du club n'est pas clair. Il suspecte que les premiers ne fassent rien pour favoriser une vente.

"La seule solution pour que l'OM grandisse, c'est qu'un actionnaire arrive avec beaucoup d'argent. Pour ça, il faut vendre le club. Quand on m'explique que personne ne veut l'acheter, je suis mort de rire. Que les dirigeants actuels n'aient pas intérêt à ce que le club soit vendu, ça je veux bien le croire. Mais que l'OM ne soit pas intéressant pour des grands investisseurs ? Il y a des clubs en bois qui sont vendus à des gros investisseurs ! Donc arrêtons de dire n'importe quoi ! On ne peut rien reprocher à Mme Louis-Dreyfus, elle a mis énormément d'argent. Il faut les remercier et être reconnaissant pour ce qu'ils ont fait. Mais si le club veut passer un cran au-dessus, il faut le vendre. Sinon on restera comme ça. Il ne faut pas pleurer", a-t-il ainsi déclaré.

Par FootMarseille le dimanche 28 juin 2015 à 16h54 - 7807 lectures.
Imbula : l'offre de l'Inter ne convient pas à l'OM
Mercato : l'OM pense à Ospina

Eric Di Meco : son actualité

7 réactions à cet article
28/06/2015 à 17:11
Corentin34om
Corentin34om

Il a raison.
Tant que Margarita sera à la tête du club on ne gagnera plus rien en trophée et on n'arrivera plus à jouer la C1 surtout que maintenant la 3 ième place est un piège car il faut passer 2 barrages très compliqués.

C'est dommage d'en être arrivée là mais c'est la fin d'un cycle et on se doit d'avoir du renouveau sinon on risque de couler encore plus.
Il a raison sur le fait que les dirigeants du club soit contre la vente car ils savent qu'ils sont tellement incompétents qu'en cas de nouveau propriétaire ils seraient tous virés et surtout Labrune qui ne pourra plus être aussi tranquille qu'en ce moment.

Et surtout faut arrêter de dire que le club est invendable à cause de tel ou tel chose,car si Margarita décide de vraiment le mettre à vendre il y aurait plusieurs acheteurs qui se manifesteront et je n'en doute pas une seule seconde.

28/06/2015 à 17:40
lagriffe
lagriffe

Existe-t-il un modèle économique stable pour l'OM en dehors du no limit fric et centre de formation (ou mix des deux) ?

28/06/2015 à 17:51
Lestanquet
OM

ça tombe bien nous n'avons aucun des deux.

28/06/2015 à 18:23
Patatinho
Patatinho

Bah un moment faudrait peut-être définir un modèle économique si le foot se gère comme une entreprise de type SA...
Un business plan peut être établi sur 5 ans et généralement on s'y tient ! Là vu de loin, on n'a pas l'impression que l'OM ait un business plan même sur 3 ans....

28/06/2015 à 19:04
quoikidi
OM


Je suis MDR quand j'entends Di Meco,qui à l'heure actuelle ne passerai pas plus de 15 mn par match sur le terrain ,sans sortir avec un rouge,raisonner sur la situation de l'OM.
Les acheteurs vont se précipiter,ah bon ?il est sur le dossier? Des mecs comme Kalifa airways ? non il est en tôle, Arabie Saoudite ,je vois bien à Marseille des gaziers enturbannés dans la zone présidentielle(seriez contents les supporters) ,
Qui veut venir et pourquoi,pour investir... à perte pendant de longue années ?
Un russe aucune chance,l'acheteur de Monaco l'a fait uniquement pour des raisons fiscales (Principauté),le Quatar ? il ont Paris et même la moitié de Paris ;-)car c'est une vitrine pour leur pays,capitale de la France,première ville touristique au monde.
Alors oui ,quelques investisseurs ont acheté des club en bois :Lens,Evian,Grenoble Le Mans et d'autres on a vu le résultat ,même le russede Monaco a senti le vent du boulet l'an dernier et a été obligé de laisser partir ses "stars".
Inconvénients supplémentaires la billeterie et le Stade ,magnifique certes mais une épine collossale dans le budget et la...... fiscalité en France pour les Clubs et les joueurs,sauf pour Paris qui s'en branle et Monaco pour les raisons que l'on connait et qui ne payerons même pas les 50 millionsnégociéspar ces cons deLFP annulé part le conseil d'état.
L'équipe construite cette année avait ,j'allais dire fingers in the nose pouvaittaper, au moins la deuxièmeplace sans les divers aléas ,CAN,blessure de Nkoulou ,erreurs d'arbitrage et un foutage de gueule de certains joueurs pendant un mois complet,sans oublier un certain entêtement de Bielsa à cette putain de défense à trois avec des tanches à l'arrière.
Sans ça ,avec les trente millions ,le problème ne se poserai pas ,les comptes serait clean et mettre 120 millions d'euros en France en ce moment dans cette situation faut qu'un barge comme Dreyfus ,qui s'en est servi pour comme vitrine,certes mais qui l'a fait malheureusement avec un entourage de parasites incompétents et suceurs de pognons. Tiensy'aurait-ypas un Nanar grosse burne qui a bien suçé le club ,lui et laissé une ardoise collossale malgré le titre de la LDC,mais que de .......magouilles qui entache toujours la réputationdu Club,inconvénient supplementaire .,ah non il va se faire niquer avec sa négociation et va se retrouver en calecon
L'année qui vient va être dure,sauf si les joueurs qui viennent n'ont pas le melon comme d'autres avant et se sortent les doigts du cul ..comme ceux qui jouent à l'Athletico de Madrid et qui se tapent de temps en temps le Real .....on peut réver.
Enfin si vous vous connaissez quekq'un vous gênez pas parlez en à VL

28/06/2015 à 19:47
Enzo Francescoli
Enzo Francescoli

il a entièrement raison,
je ne suis pas sur non plus que le staff actuel ait interet a ce que le club soit vendu, car vu leur incompetence, il y aurait un grand coup de balai.

28/06/2015 à 23:24
Senese
Senese

Tant mieux pour toi si t'es mort de rire, mon grand...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit