Labrune en remet une couche sur Payet

Lors de l’entretien accordé à La Provence, Vincent Labrune a de nouveau mis en cause l’attitude de Dimitri Payet, laquelle a conduit, d’après lui, à son départ de l’OM.

« Il n’a jamais été question de le céder : nous avons été très surpris du timing de négociation entamé par son représentant, car toute personne au fait des choses du football sait que nous ne pouvons pas prendre des engagements financiers de ce montant, plus de 18 millions d’euros en tout (mais sur combien de saisons ?), hors-bilan à ce moment-là de la saison, avant le 30 juin. Nous avons souhaité repousser la négociation à début juillet et avons accepté l’offre de West Ham seulement pour mettre le joueur devant ses responsabilités : le choix du coeur, du maillot de l’OM, avec une négociation en juillet, ou le choix d’un pont d’or anglais immédiat », a-t-il indiqué. Selon lui, le joueur n’a pas fait le choix du coeur : « Il n’est ici pas question de juger, mais de constater que le joueur a choisi la sécurité financière de sa famille et de ses proches, que l’OM ne pouvait pas lui offrir à l’instant T, et que le club a réalisé sur cette opération le 3e plus gros transfert de son histoire avec une plus-value très importante, le prix de vente étant le double du prix d’achat. Nous regrettons son choix mais, pour nous, rien n’est plus important que l’amour du club », a-t-il ajouté.

D’après nos renseignements, très proches du dossier, Vincent Labrune avait pourtant accepté de prolonger le joueur, tandis que Margarita Louis-Dreyfus et Philippe Perez s’y sont opposés.

Un article lu 6607 fois