L'accord LFP-Monaco déclaré illégal ?

  •    
  •    
  • om facebook

Rien ne va plus pour la LFP. Après la décision de la FFF de supprimer la commission de visionnage et le Conseil national de l'éthique, le report de la réduction du nombre de promus et de relégués, c'est le Conseil d'État qui est venu contrarier ses plans.

Le rapporteur public de ce dernier a effectivement préconisé de déclarer illégal l'accord que la Ligue avait passé avec l'AS Monaco, lequel permettait au club de garder son siège social à Monaco à condition de verser une indemnité annuelle de 50 millions d'euros. Les dirigeants monégasques ne devraient ainsi bientôt plus avoir à débourser cette somme. Pour rappel, le Conseil d'État avait été saisi par sept clubs de Ligue 1 (Bordeaux, Lille, Lorient, Caen, l'OM, Montpellier et PSG), lesquels estimaient que l'ASM ne payait pas suffisamment...

Par FootMarseille le mardi 23 juin 2015 à 14h45 - 3283 lectures.
Chelsea : Musonda privilégie l'OM
Sougou de retour début juillet

Vadim Vasilyev : son actualité

3 réactions à cet article
23/06/2015 à 16:11
Aceboss
Aceboss

J'ignorais pour les 2 autres instances.
Ce qui serait bien, sans encourager les insultes et les fautes d'antijeu, c'est qu'on protège les CLUBS français, notamment ceux qui représentent le pays sur la scène européenne.
Marre des comités théodules administrés par des vieux croûtons !
Dehors Thiriez, Le Graët et tous ces charlots !

Concernant l'ASM, cette proposition était juste hallucinante, toujours des compromis à la noix !
C'était CERTAIN à 100 % que cette décision était illégale, fallait d'ailleurs vraiment être une pipe pour proposer cet arrangement bidon !

Ce que les autres clubs devraient vouloir c'est que les 20 clubs de L1 aient les mêmes droits et les mêmes devoirs. L'argument des fans monégasques que les points UEFA rapportés par leur club n'ayant bien évidemment strictement aucune valeur ! On s'en fout complètement de ça ! l'ASM doit avir exactement les mêmes règles que les autres, point à la ligne ! Quitte à ce que l'ASM, bien que géographiquement ancré à domicile, ait l'obligation de supporter le droit français pour son club, pour pouvoir concourir à armes égales avec ses concurrents !

Y a t-il un cas similaire en Europe, genre Gibraltar ? Swansea (cf Galles) ? Je n'en suis pas sur !

23/06/2015 à 16:44
Corentin34om
Corentin34om

Fallait s'y attendre,cet accord semblait bidon dés le début.
Perso,je pense que les avantages que Monaco a ne seront jamais enlevés car ça fait partit d'eux.

23/06/2015 à 18:42
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord mais il faut vraiment être bidon pour être avocat et nous pondre une telle absurdité...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit