Chelsea : Musonda privilégie l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

D'après les informations de la Dernière Heure, Charly Musonda souhaiterait rejoindre l'OM en prêt, à l'occasion du marché des transferts estival.

Le joueur, qui est également convoité par le FC Valence et l'AS Rome, pourrait ainsi être prêté par Chelsea. Cette transaction entrerait dans le cadre du partenariat évoqué il y a quelques semaines par Vincent Labrune. Pour autant, on peine à voir ce que gagnerait l'institution phocéenne à révéler des joueurs qui ne lui appartiennent pas. Un réel constat d'échec pour le centre de formation ?

Par FootMarseille le mardi 23 juin 2015 à 14h27 - 7196 lectures.
MLD sollicitée pour valider la prolongation de Payet
L'accord LFP-Monaco déclaré illégal ?

Charly Musonda Junior : son actualité

11 réactions à cet article
23/06/2015 à 14:44
Aceboss
Aceboss

Je ne comprends pas trop le ton assez défaitiste de la conclusion de cet article : pourquoi ne pas A LA FOIS privilégier le centre de formation ET tenter de faire venir des perles des grands clubs (et qui sait, en garder certains à l'issue des prêts ?)

23/06/2015 à 15:11
Rudi
Rudi

Aceboss tu bosses pour Labrune ou quoi? dès qu'il y a un article critique sur lui t'es au taquet.
ou alors c'est un rôle que tu te donnes sur le forum pour te faire remarquer?
sans parler de ton avatar, c'est d'un ridicule...

23/06/2015 à 15:23
BillyBats
BillyBats

C'est le 2eme compte de Arkaos.

23/06/2015 à 15:59
Aceboss
Aceboss

Je ne veux pas me vexer mais :

1) non je ne bosse pas pour Labrune, je suis par contre assez réaliste sur l'évolution du foot : genre, la manif d'hier, comme truc 100 % INUTILE et NEGATIF, tu fais pas mieux ! Pour la blague je n'ai mêem jamais mis les pieds à Massilia...malgré un 1/4 de mes origines marseillaises

2) je suis sur le forum depuis avril 2004, sans commentaires !

3) Ceux qui suivent le forum avec assiduité pourront vous répondre que l'été du transfert d'Azpi et Mbia et la manière de communiquer catastrophique de ce Monsieur Labrune, j'étais FOU FURIEUX contre lui et j'avais même demandé sur le forum où écrire à MLD pour demander comment un Président de l'OM pouvait avoir une communication aussi ridicule, qui aurait rendu FOU n'importe quel prof de 1ère année d'Ecole de commerce...Ou comment se faire plumer et fourrer avec du verre pilé, sans même que ses interlocuteurs n'aient demandé quoi que ce soit !

Sauf que depuis le mec a énormément progressé ! Et, si je ne connais pas Arkaos, je suis content que nous soyons plusieurs à apprécier le projet mis en place, en contradiction avec un nombre énormes de billets du forum de plus en plus clairement hostiles à la Direction, parfois sans arguments.

Enfin, j'adore le débat, je lis notamment avec attention celui de ces derniers jours sur la valeur des joueurs et j'aimerais beaucoup voir les donneurs de leçon être aux manettes. Je fais allusion au départ gratos de Aew et Gignac et ceux éventuels de Mandanda et Koulai l'an prochain : les yakafokon pleuvent, comme si c'était si simple...

23/06/2015 à 16:47
Corentin34om
Corentin34om

Je ne vois pas l'intérêt de prendre des jeunes de Chelsea en prêt pendant 1 an pour après leurs rendre la saison d'après.
En gros,Chelsea veut qu'on fasse jouer leurs joueurs pour qu'ils évoluent et deviennent meilleur pour les récupérer en fin de saison.
Faut pas rêver ils nous vendront rien du tout,ils vont les gardés et s'il ne joue pas assez pendant leurs prêt Chelsea les prêtera ailleurs.

23/06/2015 à 17:04
OMAT
OMAT

Si ces joueurs ont le niveau pour être titulaires chez nous et que l'on n'a pas à dépenser des M€ pour les avoir ce ne peut pas être mal pour renforcer l'équipe. Qu'est ce que vous voulez du jeu et des résultats ou jouer à Manager ou FM ?

23/06/2015 à 17:07
Corentin34om
Corentin34om

Le problème c'est que si on joue avec eux titulaire toute la saison et qu'on s'habitue à eux et qu'à la fin de saison Chelsea décide de le garder on se retrouve avec un joueur important de l'équipe qui part comme ça sans rien.
Autant privilégier notre centre de formation et tester NOS jeunes.

23/06/2015 à 18:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bonne nouvelle pour le club. C'est un très bon jeune.
Quant au Centre de Formation, combien de joueurs ont-il déjà prouvé ces dernières années ?...
En quoi utiliser les 2 stratégies serait une chose négative pour le club ?...

23/06/2015 à 19:06
Adriano13
Adriano13

Je trouve ça pas mal comme concept, Chelsea n'étant pas dans la même catégorie que nous, y'a moyen qu'on tombe sur des jeunes qui seraient bons pour nous mais pas vraiment intéressants pour eux; ils pourraient alors nous les vendre à des tarifs raisonnables...
Evidemment si on révèle le nouveau Essien, Drogba ou Terryfaudra se préparer à leur rendre mais il nous aura surement bien servi entre temps.

23/06/2015 à 21:00
Phaeton
Phaeton

Rappelons qu'ils ont prêté Courtois pendant 3 ans si je dis pas de bêtise, donc ça serait pas forcément un "one shot" d'une saison. Des mecs de 19/20 ans, en jouant une seule saison en L1 ils seront pas tous aptes à intégrer un effectif comme Chelsea ...

24/06/2015 à 01:50
Daryl
Daryl

Si on fait ce joueur qui réclame du temps de jeu en plus, je vois pas l'intérêt d'avoir signé N'koudou. A moins qu'on abandonne Ocampos.

Mais dans ce cas, Aless-Thauvin-Musonda-N'koudou, je trouve ça un brin léger

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit