Bosquier tacle violemment Labrune

  •    
  •    
  • om facebook

Invité à s'exprimer sur la situation de l'OM, devant les caméras de La Provence, Bernard Bosquier n'a pas mâché ses mots sur le travail de Vincent Labrune. L'ancien joueur et entraîneur du club phocéen semble particulièrement inquiet pour l'avenir.



Il est étonné par la situation de Marcelo Bielsa, lequel n'a toujours pas signé de prolongation : "Il faut bien qu'il y en ait un qui arrive à faire ça. Je n'ai jamais vu ça de ma vie. J'ai vue qu'on attendait souvent des joueurs, qui rentraient de vacances, mais j'ai rarement vu un entraîneur qui ne rentre pas." Il se dit méfiant quant à la décision que pourrait prendre le Rosarino : "J'ai mes sources en Argentine, je me méfie. Ou on signe, ou on signe pas. Il n'y a pas à tourner autour du pot." Il pense que le risque que l'Argentin ne signe pas est réel : "Avec lui, oui." Il regrette également certains manquements dans le recrutement marseillais : "Je le redis depuis plusieurs années, le recrutement des jeunes joueurs qui a été fait était très bon, mais ils sont laissé à l'abandon. On n'a pas recruté de joueurs expérimentés de 28 ou 29 ans pour les encadrer et leur dire ce qu'ils doivent faire." Enfin, il estime que Vincent Labrune a fait des erreurs importantes : "On a perdu des joueurs comme André Ayew et André Pierre Gignac, et là c'est une faute de gestion, Bielsa n'y est pour rien. C'est une faute de gestion que l'on va sûrement reproduire avec Mandanda si on le laisse libre à la fin de la saison. Il faudrait peut-être penser à le prolonger... Je ne suis pas dans les papiers de Vincent Labrune, mais je pense que c'est comme cela qu'on gère un club de football. Des présidents comme Leclerc ou Tapie ne se seraient pas comporté comme ça. Vincent Labrune arrive dans le football, mais on ne gère par le football comme une affaire normale", a-t-il expliqué.

En première ligne depuis le départ de José Anigo, la saison passée, Vincent Labrune est au coeur de la tourmente. Ses choix, difficilement compréhensibles, ont conduit à une fracture avec les supporters et on peut penser que nombre de ses prédécesseurs ne se sont pas relevés de situations bien moins compliquées.

Par FootMarseille le mardi 23 juin 2015 à 09h34 - 4056 lectures.
Mercato : Ocampos est décidé
São Paulo ne peut pas garder Doria

Bernard Bosquier : son actualité

4 réactions à cet article
23/06/2015 à 10:15
LuchoForever
OM

"Bielsa n'y ait pour rien."

Petit faute d'orthographe à corriger.

23/06/2015 à 10:20
Tana
Tana

C'est jamais glorieux de tirer sur une ambulance.

23/06/2015 à 11:13
Aceboss
Aceboss

Insupportable comme tous les autres...

Est-ce qu'il faut leur écrire ce qu'ils doivent écrire, tous ces journalistes et consultants à la noix, ou bien ils sont capables de faire des articles OBJECTIFS, sans rechercher le BUZZ à tout prix !
Ca serait bien que la référence de l'ensemble du monde journalistique ne prenne pas VOICI et CLOSER comme modèles de rédaction bon sang !

- Bielsa n'est (qausiment ?) pas rentré voir sa famille depuis un an ;
- il a fixé une date de reprise hâtive, la première en L1 si je ne dis pas de bêtises ;
- il a confié la gestion pendant une dizaine de jours à son staff, preuve de la confiance donnée, ce qui vient d'ailleurs tordre le cou à une autre rumeur selon laquelle il serait omnipotent (lol) ;
- il a DECALE ses vacances pour pouvoir TRAVAILLER avec Labrune, notament sur le MERCATO, pour EVITER les soucis de l'an passé !
- il part donc avec retard en vacances (3 semaines auand même ?!) et rentre en retard, où est le problème ???

Bref, hormis c'est vrai la signature officielle du contrat - et encore, rien ne prouve que ça ne soit pas un écran de fumée du club pour bosser en paix sur le mercato ? - tout est LIMPIDE !

23/06/2015 à 17:00
Corentin34om
Corentin34om

Il n'a pas totalement faux sur Labrune.
Labrune n'a pas la carrure pour diriger un club comme l'OM,sa communication est tellement faible et la gestion de plusieurs dossiers est vraiment moyenne.
On fait avec ce qu'on a mais avec un président comme lui on ne pourra jamais franchir un palier car il gère beaucoup trop mal le club.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit