Amical : en 1994, l’OM avait battu la Juventus

En août 1994, l’OM avait organisé un match amical contre la Juventus de Turin, au Stade Vélodrome, dans le cadre du transfert de Didier Deschamps.

La formation marseillaise, fraîchement reléguée et entraînée par Marc Bourrier, s’était imposée 2-0 grâce à un doublé de Tony Cascarino. L’équipe de départ était composée de Fabien Barthez, qui avait décidé de rester en D2, Hamada Jambay, Didier Wacouboué, Bernard Casoni, Jean-Christophe Marquet, Marcel Dib, Michel De Wolf, Jean-Manuel Thétis, Bernard Ferrer, Andrew Tembo et Tony Cascarino. Bruno Germain, Marc Libbra, Stéphane Mazzolini et Olivier Echouafni avaient également participé à la rencontre.

Côté turinois, il s’agissait de l’équipe de Marcelo Lippi qui allait gagner le championnat de Serie A, gagner la Coupe d’Italie et se hisser en finale de Coupe UEFA. L’imposant Angelo Peruzzi gardait les buts, tandis que Moreno Torricelli, Ciro Ferrara, Jürgen Kohler et Sergio Porrini constituaient la défense. Le milieu de terrain était composé de Paulo Sousa, Angelo Di Livio, Didier Deschamps et Antonio Conte, tandis que Fabrizio Ravanelli et Gianluca Vialli évoluaient en pointe. Michelangelo Rampulla, Massimo Carrera, Corrado Grabbi, Giancarlo Marocchi, Luigi Sartor et Simone Tognon étaient entrés en jeu.

Un beau souvenir qui symbolise bien l’état d’esprit de l’OM de Bernard Tapie. Car si certains ne tarissent jamais d’arguments pour cracher sur cette période dorée, l’équipe d’alors était capable de soulever les montagnes et ses exploits sont à ce jour inégalés.

Un article lu 6553 fois