Bielsa doit choisir ses joueurs, selon Desailly

  •    
  •    
  • om facebook

Il est frustrant de voir l'OM disposer de moins en moins de moyens financiers pour assurer ses ambitions. Ancien du club, Marcel Desailly a confié sa frustration à Goal.com.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Marcelo Desailly

L'ancien défenseur champion du Monde, qui porte Marcelo Bielsa en haute estime, considère que ce dernier doit avoir des joueurs intelligents sous sa conduite : "Bielsa est un grand entraîneur s'il a ses joueurs. Il est venu et les joueurs étaient déjà là, les jeunes joueurs n'étaient pas vraiment prêts à comprendre sa philosophie de jeu. C'est un entraîneur très dur. Tactiquement, il vous demande d'aller en marquage individuel sur l'ensemble du terrain", a-t-il expliqué. Vincent Labrune serait donc bien inspiré de lui donner les rênes du recrutement : "Bielsa doit être en mesure de choisir ses joueurs, comme Mourinho. Il y a un an, il est arrivé et n'a pas réalisé de bonnes performances, mais la deuxième année, il a choisi ses joueurs et soudainement on a vu un niveau différent. Ils ont un budget et ils ont besoin de permettre à Bielsa de choisir les joueurs. S'ils le gardent, il montrera que Marseille peut être une très bonne équipe", a-t-il ajouté.

Au niveau comportemental, un recrutement à l'accent sud-américain ferait sans doute également beaucoup de bien au vestiaire marseillais, sujet à de nombreuses polémiques depuis l'été dernier.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 25 mai 2015 à 08h42 - 3326 lectures.
Nkoulou est "prêt à repartir", à l'OM ou ailleurs
Printant : "Un grand coup de chapeau à l'OM"

Marcel Desailly : son actualité

2 réactions à cet article
25/05/2015 à 10:18
Tana
Tana

Un entraineur doit choisir ses recrues lors d'un mercato, quel scoop.

25/05/2015 à 15:07
Corentin34om
Corentin34om

C'est logique qu'un entraîneur doit choisir ses recrues pour le mercato,mais ça ne l'est pas pour Labrune..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit