Les dernières news des prêtés marseillais

L’Olympique de Marseille a déjà procédé cette saison, sauf informations de dernières minutes, aux prêts de 5 joueurs de son effectif dans des équipes françaises. En Ligue 2, ils sont trois Olympiens à officier dans des clubs où la principale attraction reste la possibilité d’offrir du temps de jeu aux jeunes pousses marseillaises. Du côté […]

L’Olympique de Marseille a déjà procédé cette saison, sauf informations de dernières minutes, aux prêts de 5 joueurs de son effectif dans des équipes françaises.

En Ligue 2, ils sont trois Olympiens à officier dans des clubs où la principale attraction reste la possibilité d’offrir du temps de jeu aux jeunes pousses marseillaises. Du côté de Libourne, si le défenseur Garry Bocaly semble faire l’unanimité, ses dernières interventions lui ont valu des suspensions. L’Olympien n’a donc pu aider les siens dans la rencontre FCLSS-Clermont, qui s’est soldé par un partage des points (1 à 1) des hommes de Didier Tholot. Les Libournais se déplaceront à Brest le 31 août dans le cadre de la 6ème journée.
Les deux anciens prêtés en Gironde, Fabrice Begeorgi et Thomas Deruda évoluent à Amiens. Si le premier nommé n’a pu participer à ce match suite à une grave blessure au genou, Deruda était titulaire dans l’entre jeu amiénois lors de la défaite des siens 1-0 à Guingamp. Il a été remplacé à la 81ème minute, mais est reconduit par son coach Ludovic Batelli pour la revanche (ndlr en Coupe de la Ligue) du 28 août à 20 heures, sur la pelouse du stade de la Licorne à Amiens.

En Ligue 1, c’est à Nice et à Lorient que l’on retrouve deux Provençaux. Les Aiglons, futur adversaire de l’OM ce mercredi 29 août au Vélodrome, se sont une nouvelle fois fait rejoindre au score par les Toulousains avec un but de Gignac une des recrues du TFC. Le travelling man Habib Bamogo, bien que titularisé, n’a pu peser sur la rencontre. Il sera remplacé par Job la dernière trouvaille niçoise à la 81ème minute. A en croire le quotidien Nice-Matin, l’ancien Montpelliérain pourrait être écarté du onze de départ face à ses anciens partenaires olympiens, au profit du même Job. A Lorient, le prometteur Mehdi Benatia n’a pu trouver grâce auprès de son entraîneur Christian Gourcuff pour le déplacement à Bordeaux. Il a donc joué avec la réserve en CFA2 avec une victoire à la clé de 3-0 à Saint-Lô. Ses prestations ont du convaincre le coach lorientais, puisque le jeune Marseillais réintègre le groupe pro pour la réception de Valenciennes ce mercredi 29 août.

Un article lu 5395 fois