OM-Lorient : Ennjimi se justifie

  •    
  •    
  • om facebook

L'affaire Saïd Ennjimi a davantage secoué les arcanes de l'arbitrage français que toutes les erreurs réunies cette saison. Et, pourtant, il y en a eu ! Accusé de s'être disputé avec des dirigeants de l'OM qui n'avaient pas pu lui fournir six maillots dédicacés du club, l'homme au sifflet s'est défendu dans les colonnes du Parisien.

"Tout est parti d'un incident minime, quelques minutes après le match, entre moi et un membre de l'OM, censé me remettre des maillots dédicacés. Le ton est un peu monté, sans plus, et le calme est revenu. J'ai pu fournir pour ma défense des déclarations écrites de plusieurs personnes de l'OM, dont le président Vincent Labrune, en ce sens", a-t-il ainsi expliqué au quotidien. Cet événement pourrait lui coûter trois mois hors des terrains. Il estime quant à lui être victime de conspirations : "Cette suspension intervient le 7 mai, soit quelques jours avant la désignation de l'arbitre de la finale de la Coupe de France. Cette affaire m'a disqualifié alors que j'étais en course pour cette finale. Était-ce le but de la manoeuvre ? J'en suis réduit à m'interroger sur le sens de cette chasse à l'homme." Il a enfin confié que l'ambiance était "délétère" au sein de l'arbitrage français. Selon lui, "Pascal Garibian fait régner la terreur en exigeant l'excellence aux arbitres et en clouant certains au pilori lors des rassemblements".

D'un point de vue extérieur, il est difficile d'admettre qu'un arbitre puisse se mettre en colère parce qu'il n'a pas reçu des maillots (bien que facturés) de la part d'un club. Si leur absence de la Coupe du monde n'avait pas suffi, cette saison a en tout cas confirmé le niveau médiocre des hommes en noir hexagonaux.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 21 mai 2015 à 09h36 - 3074 lectures.
Mercato : Rami proposé à l'OM ?
Bielsa à Gignac : "Tu vas perdre 5 kilos et tu marqueras 25 buts"

Saïd Ennjimi : son actualité

4 réactions à cet article
21/05/2015 à 10:22
Tana
Tana

C'était des maillots pour une association non ?
Bcp de bruit pour pas grand chose, surtout que le match on le perd 5-3 ^^

21/05/2015 à 10:47
bernardromed
bernardromed

"Pascal Garibian fait régner la terreur en exigeant l'excellence aux arbitres et en clouant certains au pilori lors des rassemblements". :/

Apparemment Garibian a un concept de l'excellence assez curieux.

Clément Turpin nous plombe en sortant le rouge à Imbula. il reconnaîtra son erreur qu’après le match

Mais Garibian va le récompenser et le designer pour arbitrer encore l'OM cette saison.

Ça, c'est l'excellence.

La cerise sur le gâteau, c'est Ennjimi qui se met à croire à la thèse du complot.

C'est un gros parano

Les instances arbitrales sont totalement émétiques à l’enjeu financier et économique de ce sport, nous ne sommes pas en Italie ici il n’y a aucun favoritisme.OM

21/05/2015 à 11:48
Pytheas83bm
Pytheas83bm

avec garibian patron des arbitres, on ne peut qu'être pessimiste sur le niveau de l'arbitrage.

21/05/2015 à 15:17
Christophus22
Christophus22

Je croyais que les arbitres n'étaient pas autorisés à s'exprimer dans les médias non ?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit