Les dix meilleures déclarations sur Bielsa

  •    
  •    
  • om facebook

À défaut de faire l'unanimité dans les rangs des spécialistes du football français, Marcelo Bielsa s'est attiré la sympathie de nombreux protagonistes du football mondial, lors de ses expériences précédentes. Voici les dix meilleures déclarations sur l'actuel coach de l'OM.

Marcelo Bielsa

"C'est le seul entraîneur qui a vraiment laissé une grande empreinte sur moi. Le premier vrai entraîneur que j'ai connu, le plus important lors de ma formation. Bielsa sait tout à propos de tout. J'ai commencé à jouer au football avec lui quand il était à Newell's. C'est un amant des tactiques, il fait attention à tous les détails. Je conserve de très bons souvenirs de lui comme entraîneur et comme personne." - Gabriel Batistuta (retraité)

"Jouer dans les équipes de Marcelo n'est pas à la portée de tout le monde. Il faut être intelligent, rapide et concentré au maximum. Marcelo est l'un des capos du football. Il n'est pas proche des joueurs, mais son romantisme est tel que tu finis par aimer son style de jeu, sa manière d'entraîner, de parler aussi. Tu finis par l'aimer." - German Burgos (adjoint de Diego Simeone à l'Atletico Madrid)

"Marcelo a tiré le meilleur de moi. Il m'a transformé en un crack. Il a exploité toutes mes qualités et a amenuisé mes défauts. Il m'a donné ce qui me manquait. J'ai toujours été un footballeur rapide, mais avant je terminais mes courses dans les panneaux publicitaires. Avec lui, j'ai beaucoup appris tactiquement. Il cherche la perfection, alors que la perfection n'existe pas... Mais, peu importe, lui la cherchait. Il exige le maximum de toi. Qu'il se soit trompé ou non, il a convaincu un paquet de monstre d'adopter son style de jeu. Je te parle de types comme Batistuta, Simeone ou Sensini... En plus, c'est une bonne personne. Bref, je pourrais te parler des heures de Bielsa. Figure-toi qu'aucun joueur ne te parle mal de lui. Moi, je l'admire." - Kily González (retraité)

"On est devant le meilleur entraîneur du monde. Son style de jeu est totalement honnête, il se moque de gagner ou de perdre. Cette année, l'Athletic Bilbao suscite l'admiration de l'Europe pour son style. Ses joueurs ne laissent aucun espace à l'adversaire pour respirer. Bielsa fera progresser chaque équipe qu'il dirigera." - Pep Guardiola (entraîneur du Bayern Munich)

"J'ai appris avec Bielsa que les mauvais moments étaient formateurs et que les bons moments étaient dangereux, pouvaient te faire du mal. Marcelo a cru en moi dans l'anonymat, alors que personne ne me connaissait en Argentine. Il a vu quelque chose en moi alors que je jouais au PSG, et l'année suivante, Manchester United me signait. Pour moi, c'est le meilleur entraîneur que j'aie eu. Il m'a appris beaucoup, pas sur le terrain, davantage en dehors. J'ai beaucoup parlé, échangé avec lui, des discussions que je garde pour moi." - Gabriel Heinze (retraité)

"Sa vertu principale est d'exploiter 100% du potentiel de chaque joueur. J'ai vu des joueurs qui jouaient à 100% uniquement avec Marcelo ; une fois dans d'autres équipes, ce n'était plus les mêmes." - Javier Mascherano (FC Barcelone)

"Bielsa m'a beaucoup appris. Avec lui, j'ai appris à jouer comme défenseur central et à comprendre le football d'une autre manière. Tous devraient travailler avec lui au moins une fois dans leur vie." - Javi Martinez (Bayern Munich)

"Marcelo a changé la mentalité du footballeur chilien, il nous a fait penser positivement, on sortait sur le terrain avec l'idée de dominer notre adversaire. Bielsa n'a pas seulement été un entraîneur fondamental pour moi, mais pour tout le football chilien." - Gary Medel (Inter Milan)

"Bielsa est un génie, celui qui a su le mieux m'expliquer ce qui se passait sur un terrain. Il ne se comporte pas comme un ami du joueur, mais sa personnalité est tellement forte qu'il parvient à transmettre ce qu'il veut. C'est le meilleur car, lors de chaque entraînement, tu tires un enseignement important pour le prochain match, et ce que l'on faisait à l'entraînement se répercutait ensuite en match, ce qui est très difficile." - Diego Simeone (entraîneur de l'Atletico Madrid)

"C'est l'entraîneur que tout joueur aimerait avoir. Il te prépare tellement bien que, lors du match, tu sais exactement quoi faire. En plus, il est direct, il se moque de ton nom, de ton statut. Bielsa est le meilleur entraîneur que j'aie eu, devant Mourinho." - Javier Zanetti (retraité)

Ces déclarations sont tirées du livre "Marcelo Bielsa El Loco Unchained", sorti récemment.

Par FootMarseille le mardi 19 mai 2015 à 09h54 - 12426 lectures.
CIES : Payet et Nkoulou à l'honneur
Mercato : Kanté s'éloigne de Marseille

Marcelo Bielsa : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit